Top idées pour un bronzage qui ne part pas en fumée !

22 Juil

Chaque année, c’est le même rituel. Dès que le mercure monte, l’envie d’abandonner son teint pâle est plus forte que jamais. On décide alors de s’exposer au soleil dans l’espoir de voir notre copain Mr Teint-Hâlé faire de nous sa meilleure amie… sauf que bronzer ne s’improvise pas ! Zoom sur les faux pas et l’art du bronzage en 4 points !

Crédit : DR

Crédit : DR

Faux pas n°1 : Faire l’impasse sur la crème !

Au risque de passer pour la rabat-joie de service, bronzer sans crème revient à jeter à la poubelle son capital soleil ! Eh oui, notre capacité à tolérer le soleil n’est pas infinie. Alors, pour éviter une éventuelle déclaration de guerre entre la peau et cette belle étoile jaune, agitez vite le drapeau de paix en appliquant de la crème pour faire barrage aux effets néfastes du soleil !

« LA » bonne pratique : Le gommage avant la plage !

Dressons le tableau. Vous avez passée des heures à peaufiner votre bronzage et à transpirer sous le soleil (avec de la crème, obviously !), sacrifiant sans merci votre glamour attitude… Mais voilà, votre bronzage part déjà en lambeau ou semble partir au lavage. Mme Frustration pointe alors le bout de son nez et bye bye ce petit voile doré so sex appeal ! Pour éviter cela ? L’étape gommage avant le bronzage. Faire peau neuve est la meilleure solution pour un bronzage uniforme et de longue durée. Ouste les cellules mortes !

« LE » duo gagnant : Le gommage va de pair avec… l’hydratation !

Ce n’est pas un secret, une peau de crocodile, même bronzée, a de quoi piquer les yeux. Après chaque exposition, on apaise sa peau avec un after-sun ou mieux… de l’aloé vera (Billet à venir !!! Stay tuned !!!) . Eh oui, on récompense sa peau après une dure journée de labeur au soleil et on lui apporte une généreuse dose de douceur. OUF. Vous entendez ? Votre peau vous dit merci.

Faux pas n° 2 : Faire la crêpe !

Larver au soleil est un art qui ne s’improvise pas. Vous avez préparé votre kit soleil : la serviette, la crème, la bouteille d’eau… puis, vous vous allongez sur le dos….TOUTE LA JOURNEE ! NO WAY MESDAMES ! Être bicolore n’est pas à la mode. Éliminer immédiatement toutes possibilités de ressembler à un cornet vanille-chocolat et bougez ! L’idéal ? Être active pour bronzer uniformément. Beach volley, marche, drague active en bord de mer, chasse d’étoiles de mer…MOVE YOUR BODY !

Bronzage, gommage, tartinage de crème… le mot d’ordre ? La discipline. Accueillez l’été mais… sans danger !

Peace and Lo(u)ve

Cécile

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :