SÉRIE OSHEAGA – Coasts, CRi, Gary Clark Jr. et EZ3kiel

Le décompte est parti en vue du festival Osheaga qui se déroulera dans 2 semaines. Voici donc le dernier article de la série Osheaga (5/5). J’espère que vous avez eu autant de plaisir à lire cette série que j’en ai eu à l’écrire. Et surtout, j’espère vous avoir permis de dénicher de nouvelles perles musicales !

http://coastscoastscoasts.tumblr.com/

Crédit photo : Coasts Coasts Coasts

Coasts

Coasts est un groupe originaire d’Angleterre qui nous donne le goût d’être jeunes, rebelles et libres aux rythmes de leur musique indie pop/alternative rock. Formé en 2011, le groupe de 5 musiciens qui se sont connus à l’université présente leur première chanson « Stay » en 2012 en Europe. C’est seulement 2 ans plus tard que leur musique est distribuée en Amérique du Nord. En juillet 2014, iTunes nomme le groupe « Ones to Watch ». Coasts prévoit lancer leur premier album en septembre 2015. D’ici là, 4 EPs (« Paradise », « Oceans », « Coasts » et « Rush of blood») sont à notre disposition pour notre plus grand plaisir !
Mes chansons favorites : A rush of blood et Oceans

CRi

Crédit Photo : Cri Music

CRi
Originaire de Québec et résidant désormais à Montréal, Christophe Dubé, connu sous le nom de CRi, produit de la musique électronique plutôt atmosphérique. Le genre de musique de fond qui rend un souper entre amis ou une ambiance de restaurant encore plus agréable ! En 2012, CRi entreprenait des études en musique numérique à l’Université de Montréal. Son premier EP intitulé « Eclipse » est paru en avril 2013, suivi de « Oda » en mai 2014 qui a contribué à l’augmentation de sa popularité. Il a même été choisi comme bande sonore par Louis Vuitton pour la saison automne/hiver 2013 présenté sur leur site web. Plutôt que de remixer des chansons populaires, CRi préfère créer de la musique pour des films ou autres productions vidéos. Fait cocasse : CRi est un peu en marge des autres producteurs, car plutôt que d’être un oiseau de nuit reconnu pour ses soirées de déboire, il se lève très tôt le matin et produit jusqu’en après-midi, une tasse de thé à la main. Bref, un producteur d’exception qui n’a pas fini de faire parler de lui !
Mes chansons favorites : Pearl et Oda

garyClarkjr

Crédit Photo : Site web officiel Gary Clark Jr

Gary Clark Jr

Gary Clark est reconnu pour sa voix soul et sa guitare distorsionnée. Ce musicien du Texas nous offre des rythmes aux influences blues, jazz, soul et même rock-n-roll. Ayant débuté en 1996, il a eu l’occasion de faire de nombreuses performances au côté des grands noms tel que les Rolling Stones et de collaborer avec des artistes comme Alicia Keys, Sheryl Crow et même les Foo Fighters. C’est en 2010 qu’il sera plus connu du grand public. Il a d’ailleurs remporté le Grammy Award pour « Best traditional R&B performance » en 2014 pour sa chanson « Please Come Home », en plus d’une nomination pour «Best Rock Song» avec «Ain’t Messin Round» en 2013 au même gala.
Ma chanson favorite : Bright Lights

ez3kiel

Crédit photo : EZ3kiel.com

EZ3kiel
EZ3kiel n’en est pas à sa première année dans l’univers de la musique. Depuis 1993, ce groupe français nous présente une symbiose entre l’image et le son lors de leur spectacle, en prêtant une attention particulière à chacun de ces deux aspects. C’est pourquoi bien que leurs albums soient agréables à l’écoute, c’est surtout en spectacle que l’effet EZ3kiel se révèle. Le groupe participe même à des expositions et des collaborations multimédias. Sur le plan musical, il s’agit d’un mélange entre musique électronique, dub, rock, voire même classique et symphonique. Sur le plan visuel, ils ont su se développer une identité graphique bien à eux d’un univers fantastique mis en scène lors de leur spectacle. EZ3kiel n’est donc pas seulement un groupe de musique, mais bien une expérience artistique complète qui sort des terrains connus à vivre en spectacle au moins une fois dans sa vie !
Ma chanson favorite : L’œil du cyclone

Autre qu’Osheaga, quels sont vos festivals musicaux coup de coeur à voir cet été?

Cath xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>