BIEN-ÊTRE DÉCORATION

Fouta et tralala

Ce n’est un secret pour personne, je suis fan de l’entrepreneuriat québécois, des produits d’ici, des jeunes gens d’affaires qui souhaitent faire une différence dans leur milieu ou dans un domaine précis. Je vous ai parlé, ici sur le blogue, de plusieurs entreprises inspirantes à travers mes billets. Or, l’an dernier, par je-sais-pas-trop-où, je découvrais justement la compagnie québécoise Famille Nomade.

(Psssst! Lisez jusqu’à la fin, une surprise pour vous!)

Crédit : Famille Nomade

Crédit : Famille Nomade – Maryse Cléro-Nobrega

Famille Nomade, c’est bel et bien né d’une famille qui voyage et qui ouvre ses yeux sur le monde. La maman globetrotteuse, Véronique Laveau, importe et commercialise depuis 2014 les foutas tunisiennes, tissus utilisés traditionnellement dans les spas et hammams, tissés finement en coton. La différence de n’importe quels autres tissu ou serviette? Sa douceur, de même que sa capacité à sécher ultra rapidement en réduisant les odeurs d’humidité! Plusieurs types disponibles, pour différentes utilisations. Une vraie merveille!

Crédit : Famille Nomade - Maryse Cléro-Nobrega

Crédit : Famille Nomade – Maryse Cléro-Nobrega

J’ai reçu la mienne la semaine dernière et honnêtement, je trippe dessus. Elle est d’un beau bleu, comme l’image ci-haut. Même la description fait voyager! «Des larges bandes, comme une invitation au voyage. En bleu, elle sent la Méditerranée, les rires d’enfants au bord de la piscine. Choisissez votre couleur et elle fera partie de vos souvenirs pour de nombreuses années ». Ça donne le goût, non? Étant en plein déménagement, qui s’adonne à être aussi pendant ma semaine de vacances, je l’ai trainé avec moi partout! Que vous partiez à la mer tout l’été ou que vous restiez dans votre 2 1/2 dans Hochelaga, je suis certaine que vous trouverez en la fouta de Famille Nomade un allié de feu. Voici les utilisations (entre autres!) que je compte faire de ma fouta :

  • Aller m’étendre sur la plage de la Baie de Beauport, un soir de semaine
  • L’amener en kayak pour m’assurer d’être au sec!
  • La traîner dans mes piqueniques hebdomadaires sur les Plaines d’Abraham pendant tout l’été
  • Dans mes weekends de vacances, dans les Maritimes, au Saguenay, dans mon St-Fabien-de-Panet, alouette!
En croisière sur le fjord du Saguenay avec mon beau copain. Un bon moment pour traîner sa fouta, au cas où!

En croisière sur le fjord du Saguenay avec mon beau copain. Un bon moment pour traîner sa fouta, au cas où!

*CONCOURS * CONCOURS * CONCOURS* 

Comme vous êtes mes lecteurs préférés, avec la collaboration de Famille Nomade, j’ai décidé de vous donner un petit cadeau estival. Parmi tous les gens qui commenteront sous ce billet, je ferai tiré une fouta comme la mienne!

Mais comment faire, Laurie, pour gagner ma superbe fouta? 

Hyper simple, vous n’avez qu’à m’écrire où et comment vous utiliserez votre fouta cet été! Tirage le 24 juillet! 

 

Bon été et plein d’eau saline et de soleil chaud à vous!

Laurie

 

You Might Also Like

65 Comments

  • Reply
    Diane Gauthier
    juillet 24, 2015 at 10:12

    Ouf ! quelle bonne idée que je viens de voir la. j’adore ce genre de truc multi fonction. si je gagnais, bien je l’offrirais a mon petit fils qui aura bientôt 2 ans qui partira sous peu en vacances et son anniversaire est au mois d’aout. Je suis certaine que sa maman y trouverai de multiples fonctions.

  • Reply
    Frank
    juillet 23, 2015 at 9:34

    Cette fouta me donnerait une bonne raison d’aller dans mon salon et décrocher en allant écouter de bons films! Ce que je ne fais pu depuis des mois, car je suis actuellement en démarrage de deux entreprises, dont une familiale justement avec ma maman!

    Elle pourrait même me permettre de me rapprocher d’une fille que je trouve à mon goût que j’inviterais pour écouter ces films 🙂

    Un gars s’essaye… rien indiquait que c’était un concours pour femme exclusivement 😉

  • Reply
    Catherine
    juillet 22, 2015 at 11:25

    Comme je viens d’emménager dans un super petit appart dans le Vieux Québec où il m’est possible d’accéder au toit, ma fouta me servirait entre autres comme nappe lors des pique-niques sur le toit, où il y a une vue magnifique sur la ville !!

  • Reply
    Pascale Boulais
    juillet 20, 2015 at 7:49

    A la plage c’est sur et sur le terrain de soccer de mes 2 enfants!

  • Reply
    Justine
    juillet 20, 2015 at 4:01

    Je l’utiliserais pour mes pique niques dans le parc Baldwin à côté de mon appartement. Parce que l’été, manger en dedans quand il fait beau, c’est non! Merciii 🙂

  • Reply
    Marie-Noëlle
    juillet 20, 2015 at 2:03

    Elle serait parfaite comme jetée sur notre divan mais aurait un rôle beaucoup plus que décoratif! En plus d’agrémenter cet austère divan noir, elle servirait de toit pour les nombreuses cabanes que je construis dans la maison avec mes filles ou de doudou géantes pour leurs nombreuses poupées qui aiment faire la sieste partout où nous allons. Nous l’amènerions aussi en pique-nique sur l’Île d’Orléans et au chalet pour servir de grosse serviette familiale lorsque nous sortons du lac après une baignade.

  • Reply
    Eve
    juillet 20, 2015 at 8:03

    Quel produit! Je l’ai offert en cadeau de mariage à mes parents…. Qui s’en servent comme couvre lit. C’est connu, on offre en cadeau ce que l’on désire nous même! Mais que l’on n’a pas…. Je m’en servirait pour endormir mon petit Henri sur la plage cet été. Bon été!

  • Reply
    Eve Pinsonneault
    juillet 20, 2015 at 7:37

    Mmmmm c’est si simple….. pour étendre sur la pelouse, mon 2e a maintenant 5 mois, il commence lentement à se tenir bien assis!! En petite famille, nous allons en Abitibi au mois d’août, sur le bord d’un beau lac, dans un chalet sans électricité!!! Je pourrais l’utiliser, ou la sur-utiliser, sur le sable doux de la plage, pour le protéger des mouches noires, comme doudou dans son parc! C’est l’article qui me tanne le plus quand je vais à la boutique Le Petit Cocon à Saint-Jean-sur-Richelieu!

  • Reply
    Mélanie
    juillet 20, 2015 at 7:34

    Je m’en servirais comme doudou les doux matin avec mon bol de latte. Sur le bord du fleuve, pour y déposer notre repas et comme serviette après un bon bain chaud parfumé de savon fait main! Douta tu me fais rêver!!!!

    • Reply
      Mélanie
      juillet 20, 2015 at 7:50

      *matins *Fouta

  • Reply
    Manon Drouin
    juillet 19, 2015 at 11:09

    Pour moi, elle serait l’indispensable, je l’amenerais avec moi pour mes vacances à Métis-sur-Mer. le jour pour m’asseoir sur les roches, sur la grève ou sur le gazon et le soir, comme un grand châle ou une doudou. La fouta m’inspire 😉

  • Reply
    Linda Villeneuve
    juillet 19, 2015 at 10:31

    Ma fouta me servira dans ma tourelle pour me couvrir les épaules lorsque je lis, je l’apporterai partout avec moi et je l’utilisera comme châle pour me protéger du soleil ou lors des soirées fraîches et cet hiver ma table la recevra pour la recouvrir. Je me croise les doigts car j’aimerais tellement en avoir une .

  • Reply
    Noémie G. Lefebvre
    juillet 19, 2015 at 8:08

    Je vais l’utiliser partout où je vais aller cette été. Dans mes veillées sur le bord du feu, dans mon auto pour l’avoir sous la main dans les festivals et chez nous comme jetté sur mon banc de cuisine 🙂

  • Reply
    CDupont
    juillet 19, 2015 at 7:54

    Une fouta? Je ferais des jaloux en étant bien au chaud lors des fraîches soirées. Elle servira aussi lors des pique-niques avec bébé, comme serviette et, bien sûr, comme élément très déco dans notre chez-nous!

  • Reply
    Shanna Stever
    juillet 19, 2015 at 4:29

    J’utiliserais mon fouta dans mon petit coin de la Côte-Nord pour m’étendre sur la plage et me garder au chaud en bateau sur le Fleuve. Comme je quitte Sept-Iles dans un mois, j’aimerais que mon fouta me suive et me rappelle de toujours revenir vers la mer avec son beau bleu océan.

  • Reply
    Anne
    juillet 19, 2015 at 4:26

    Près du feu, lors des soirées plus fraîches !

  • Reply
    Josianne Duval
    juillet 19, 2015 at 3:34

    Ici notre couverture à pique-nique a fait plus que son temps! La fouta serait parfaite pour la remplacer en plus de servir pour les jeux calmes dans le gazon avec mes 2 cocos 🙂

  • Reply
    mira-louve
    juillet 19, 2015 at 3:25

    Ça serait parfait pour enmitouffler mes 2 petits loups dans notre nouvelle maison qui est en construction ! et pour aussi me réconforter dans mon début de grossesse du ptit 3eme louveteaux dans mon bedon 😉 elles sont tout simplement magnifiques ces foutas !!!

  • Reply
    Héroux Constance
    juillet 19, 2015 at 3:08

    Personnellement,il me suivra partout en camping que ce soit pour la plage, la douche, la randonnée, ce sera un compagnon de route! Quelle belle générosité d’en partager un! merci!

  • Reply
    Gabrielle clément
    juillet 19, 2015 at 2:51

    J’ai déjà 2 foutas , je les adore. J’ai découvert ces beautés grâce à mon amie Lily. Je vais amener mes foutas a la plage dans le Maine! Elles auront droit à une place de choix dans mes valises. Si une nouvelle fouta voulait se joindre à nous, plus on est de fou plus on rit!!

  • Reply
    annahemarieb
    juillet 19, 2015 at 2:48

    J’ai connu les foutas de Famille Nomade tout récemment et il m’en faut absolument une pour notre premier voyage en famille au mois d’août! Elle voyagerait avec nous en France et en Belgique, en avion, à pied comme en train, afin de lui donner le même vécu que nous…Elle parcourrait les plages avec mon bambin, servirait de couvre-sol pour nos nombreux pique-niques improvisés et ferait des câlins à mon bébé lors de ses siestes…

  • Reply
    Mélanie
    juillet 19, 2015 at 2:47

    J’utiliserai n’a coûts partout!
    Pour me couvrir les épaule le soir autour d’un feux
    Pour mes picnic et bain de soleil un peu partout
    Comme doudou pour ma tite puce lors de voyage
    Comme sorti de bain pour mes invité
    Et bien d’autre fonction que je découvriraient sûrement !!!!!
    MERCI POUR SE BEAU CONCOURS!!!!!!

    • Reply
      Mélanie
      juillet 19, 2015 at 2:48

      * ma fouta !!

  • Reply
    anne marie
    juillet 19, 2015 at 2:46

    J’ai connu les foutas de Famille Nomade tout récemment et il m’en faut absolument une pour notre premier voyage en famille au mois d’août! Elle voyagerait avec nous en France et en Belgique, en avion, à pied comme en train, afin de lui donner le même vécu que nous…Elle parcourrait les plages avec mon bambin, servirait de couvre-sol pour nos nombreux pique-niques improvisés et ferait des câlins à mon bébé lors de ses siestes…

  • Reply
    Archambault Véronic
    juillet 19, 2015 at 2:40

    J’utiliserais ma fouta simplement pour prendre du temps pour moi . Que ce soit en sortant de la piscine ou pour me couvrir le soir en lisant un bon livre . Une fouta réconfort et symbole de bien-être !!

  • Reply
    Suzie
    juillet 19, 2015 at 2:38

    Faire un beau dodo dans l auto en vacances!!

  • Reply
    Danielle Gendron
    juillet 14, 2015 at 11:04

    je l’utiliserais pour mes baigades avec mes petits enfants puisqu’elle est si douce, pas de danger d’irriter leur peau sensible . merci

  • Reply
    Nicole Tétreault
    juillet 14, 2015 at 5:38

    Je compte bien l’emmener à la plage et en pique-nique et m’en servir comme nappe

  • Reply
    Patricia D.
    juillet 13, 2015 at 8:43

    J’utiliserais ma nouvelle fouta pour faire un joli pique-nique en amoureux sur le bord l’eau après une balade à vélo, Au festival d’été pour me reposer en attendant de découvrir des nouveaux bands qui me permettront de m’évader musicalement, et sur le bord du feu en mangeant des s’mores par pur gourmandise en jasant avec mes vieux amis 🙂 Merci!

  • Reply
    Michel Hébert
    juillet 13, 2015 at 2:52

    j’vais apporter la fouta Tunésienne partout en voyage avec moi

  • Reply
    Mariève
    juillet 13, 2015 at 2:02

    Une fouta et milles et une utilisation, sur la plage, dans un parc et en camping. Idéale pour regarder les baleines du bord de l’eau sur la basse côte nord au mois d’août! J’imagine aussi mon tout petit s’y prélasser pour son premier été l’année prochaine! Bref, une fouta pour moi est égale à pleins de moments de bonheur!

    • Reply
      lesrockalouves
      juillet 16, 2015 at 10:17

      Une fouta pour tout-petits, comme pour grands-grands! 😉

  • Reply
    camilleleasimard
    juillet 13, 2015 at 11:42

    Je me réchaufferais en faisant un tour de bateau en soirée sur le lac Otis

  • Reply
    helene jobin
    juillet 13, 2015 at 10:38

    je l utiliserais pour pic nick au camping et m abriller le soir au feu

  • Reply
    justeunepause
    juillet 11, 2015 at 5:50

    Elles sont magnifiques ces foutas. Je me vois bien étendue dans un parc pour un petit pic nic avec mon bébé, ou tout simplement sur les plages du sud ouest cet été ! Ce post sent bon les vacances, le soleil, la mer… Merci !

  • Reply
    Stéphanie Casey
    juillet 8, 2015 at 7:28

    Je la prendrais comme foulard/couverture autour du feu de camp cet été. Pour regarder les étoiles aussi 🙂

  • Reply
    Carole Bérubé
    juillet 8, 2015 at 8:00

    Ma fouta serait mon meilleur ami pendant la saison chaude. Elle prendrait place dans ma sacoche à chaque jour, d’un coup qu’une petite baignade s’improvise ou qu’une averse arrive. Armée de brevages et de ptits snacks, je pourrai utiliser ce tissu pour me prélasser au soleil dans les parcs.

  • Reply
    Amelie v
    juillet 7, 2015 at 10:59

    En pique-nique dans le parc à coté!!

  • Reply
    Caroline
    juillet 7, 2015 at 9:20

    Ahhhh une fouta j’en rêve!!! La mienne me servirait à couvrir mon beau petit Émile lors de ses siestes en camping sous un arbre… à m’étendre à la plage pour me dorer au soleil… à m’emmailloté les soirs frais d’été en me berçant sur ma galerie en regardant mon jardin… à me couvrir dans le hamac et rêver que je suis au Maroc…. et encore et encore….

  • Reply
    Julie martel
    juillet 7, 2015 at 3:23

    si j’avais un fouta comme ça je pense que je l’utiliserai surtout pour garder au sec mes deux coco de 10mois et 2 ans qui adore l’eau!! Peut importe où nous allons il trouve le moyen d’être mouillés!! Et je me vois dans le hamac chez ma mère écouter le vent dans les feuilles pendant que ma mère me donne un petit break pour me reposer 🙂

  • Reply
    Marie-Andrée Parent
    juillet 7, 2015 at 12:43

    Je ferai de ma fouta ma best friend pour l’été! Ensemble nous irons à la plage, faire des pique-nique, se détendre au soleil. Elle me réchauffera le soir venu autour d’un feu en mangeant des guimauves brûlées. Et si tout se passe bien, nous pourrions devenir amies pour la vie. Nous irions aux pommes, en ski et partout ailleurs!
    Fouta veux-tu être mon amie?

  • Reply
    Karol
    juillet 7, 2015 at 9:52

    La fouta me servira dans pour la plage et pour garder au chaud fiston qui sort de l’eau.

  • Reply
    valerieaparis
    juillet 6, 2015 at 11:02

    Songe d’une fouta d’été: L’histoire d’une fouta en camping
    1- Elle me servira de couverture lorsqu’aux aurores froides je me lèverai pour observer les baleines qui nageront tout près de mon domicile en toile au camping de Grande Bergeronne
    2- Elle deviendra ensuite le tapis parfait pour me prélasser au soleil, dorer mon teint et lire un bon Agatha Christie (que je n’arrive pas à finir à cause de la vitesse de la vie)
    3- Elle sera finalement la serviette idéale pour me sécher au sortir de ma douche à 1,25$ après cette grande journée pleine de bonheur, de calme et de folie marine
    Fin.

  • Reply
    Annie-Claude Lebreux
    juillet 6, 2015 at 10:21

    Dans le sable aux Îles-de-la-Madeleine, à déguster une bonne bière de la microbrasserie À l’abri de la tempête! ✌️

  • Reply
    Chantal Desroches
    juillet 6, 2015 at 10:13

    La superbe Fouta servirait à garder mes filles au chaud dans la voiture. surtout les soirées ciné-parc! =)

  • Reply
    jdesruisseaux
    juillet 6, 2015 at 10:10

    Iiiiiiiii! Moi qui rêve d’en avoir une depuis si longtemps. Je la zieute à chaque virée au Article 721! Je l’utiliserais au festival d’été, sur les plaines, les piques niques au bois de Coulonge et les journées plus fraîches au lac St-Joseph!

  • Reply
    Annick
    juillet 6, 2015 at 5:44

    Je m’en servirais en picnic, a la plage, comme jeté sur mon patio, comme déco dans ma salle d’eau, 🙂

  • Reply
    Ariane Sansoucy
    juillet 6, 2015 at 5:10

    … Pour un pique-nique à Forillon ! 🙂

  • Reply
    Valérie Leclerc
    juillet 6, 2015 at 5:03

    Songe d’une fouta d’été: L’histoire d’une fouta en camping
    1- Elle me servira de couverture lorsqu’aux aurores froides je me lèverai pour observer les baleines qui nageront tout près de mon domicile en toile au camping de Grande Bergeronne
    2- Elle deviendra ensuite le tapis parfait pour me prélasser au soleil, dorer mon teint et lire un bon Agatha Christie (que je n’arrive pas à finir à cause de la vitesse de la vie)
    3- Elle sera finalement la serviette idéale pour me sécher au sortir de ma douche à 1,25$ après cette grande journée pleine de bonheur, de calme et de folie marine
    Fin.

  • Reply
    Audrey B.
    juillet 6, 2015 at 4:52

    Partout-tout-le-temps! à la belle étoile, sous le soleil à la plage, devant un feu en camping, l’hiver sur le divan en tricotant… 🙂

  • Reply
    blackrose7645
    juillet 6, 2015 at 4:20

    Une fouta aurait été parfaite pour le festival d’été ! Dommage que le tirage soit après. Par contre, je peux vraiment l’utiliser l’an prochain !!!!

  • Reply
    Valérie Lehoux
    juillet 6, 2015 at 3:44

    La fouta! Un must pour nos sorties et nos vacances estivales! On la traîne partout comme une enfant avec sa doudou prèf ! Pour ma part, je m’en servirais volontiers lors des soirées plus froides en bateau, en camping dans l’un des parcs nationaux du Québec que je prévois découvrir cet été ou bien à la plage. : )

  • Reply
    Marie-Elaine Smith
    juillet 6, 2015 at 1:45

    Une douce fouta serait bien pratique pour mon petit coco de 3 mois avec qui je compte bien profiter de l’été. Lacs, piscines, océan: on serait prêt!

  • Reply
    Cassy
    juillet 6, 2015 at 1:30

    Une fouta pour : pique niquer au sommet des montagnes, visiter la Gaspésie, s’aimer sous les étoiles et se réchauffer au bord des feux les soirs d’été 🙂 ! Une fouta pour cassy une!

  • Reply
    Jessie Paquet Laflamme
    juillet 6, 2015 at 1:27

    C’est bin simple, je l’utiliserais partooouuut; Nappe à picnic, jetté sur mon divan, serviette pour m’étendre à la plage, e-ve-ry-where!
    <3 Big love à la Famille Nomade, j'trippe bin raide sur leurs foutas =D

  • Reply
    Tracy Laflamme
    juillet 6, 2015 at 1:16

    Sur les plages de Cape Cod dans quelques semaines et sur le bord de
    notre piscine tout l’été.

  • Reply
    Francine Paiement
    juillet 6, 2015 at 12:52

    J’aimerais tellement posséder une fouta!!! Je m’en servirais pour aller à la plage ou comme serviette de bain ou de douche!!! Merci pour le concours

  • Reply
    Mauve Trépanier
    juillet 6, 2015 at 12:28

    Je voudrais l’utiliser comme doudou dans l’autobus en direction de Chicago, comme serviette de douche rendue à l’auberge de jeunsse, m’asseoir dessus pour livre un livre et me faire bronzer. <3

    • Reply
      Jacynthe Mélançon
      juillet 6, 2015 at 1:18

      Pour m’y étendre au soleil en lisant un livre, ou deux pourquoi pas trois!!

  • Reply
    Julie Tanguay
    juillet 6, 2015 at 12:15

    Toute la famille possède sa fouta. On s’en sert comme serviette de bain/douche. J’adore! Ça sèche ultra vite, donc les odeurs d’humidité sont disparues!

  • Reply
    Elise Cormier-Roussell
    juillet 6, 2015 at 12:01

    Si beauuuu! J’aimerais beaucoup gagner pour l’étendre et me « fouta »terre dessus… Avoue que ma joke de matante mérite de me faire gagner! Anyways, sans blague, je pourrai développer ma #passionparc en faisant des piques-niques bien confortablement. et je me vois déjà assise dessus le dernier dimanche du FEQ bin pénard dans la côte. So many usages!

    • Reply
      lesrockalouves
      juillet 6, 2015 at 1:36

      Le meilleur jeu de mots, et des usages parfaits!

  • Reply
    Dana Labrecque
    juillet 6, 2015 at 11:52

    moi je lutiliserais pour faire un pic-nic peut etre ds le vieux Québec avec les enfants de ma soeurs 😉

  • Reply
    Marie-Pier Talbot
    juillet 6, 2015 at 11:50

    Une fouta, ce serait parfait pour ma mini lune de miel sur les plages de Kennebunkport! 🙂

Leave a Reply