Fouta et tralala

6 Juil

Ce n’est un secret pour personne, je suis fan de l’entrepreneuriat québécois, des produits d’ici, des jeunes gens d’affaires qui souhaitent faire une différence dans leur milieu ou dans un domaine précis. Je vous ai parlé, ici sur le blogue, de plusieurs entreprises inspirantes à travers mes billets. Or, l’an dernier, par je-sais-pas-trop-où, je découvrais justement la compagnie québécoise Famille Nomade.

(Psssst! Lisez jusqu’à la fin, une surprise pour vous!)

Crédit : Famille Nomade

Crédit : Famille Nomade – Maryse Cléro-Nobrega

Famille Nomade, c’est bel et bien né d’une famille qui voyage et qui ouvre ses yeux sur le monde. La maman globetrotteuse, Véronique Laveau, importe et commercialise depuis 2014 les foutas tunisiennes, tissus utilisés traditionnellement dans les spas et hammams, tissés finement en coton. La différence de n’importe quels autres tissu ou serviette? Sa douceur, de même que sa capacité à sécher ultra rapidement en réduisant les odeurs d’humidité! Plusieurs types disponibles, pour différentes utilisations. Une vraie merveille!

Crédit : Famille Nomade - Maryse Cléro-Nobrega

Crédit : Famille Nomade – Maryse Cléro-Nobrega

J’ai reçu la mienne la semaine dernière et honnêtement, je trippe dessus. Elle est d’un beau bleu, comme l’image ci-haut. Même la description fait voyager! «Des larges bandes, comme une invitation au voyage. En bleu, elle sent la Méditerranée, les rires d’enfants au bord de la piscine. Choisissez votre couleur et elle fera partie de vos souvenirs pour de nombreuses années ». Ça donne le goût, non? Étant en plein déménagement, qui s’adonne à être aussi pendant ma semaine de vacances, je l’ai trainé avec moi partout! Que vous partiez à la mer tout l’été ou que vous restiez dans votre 2 1/2 dans Hochelaga, je suis certaine que vous trouverez en la fouta de Famille Nomade un allié de feu. Voici les utilisations (entre autres!) que je compte faire de ma fouta :

  • Aller m’étendre sur la plage de la Baie de Beauport, un soir de semaine
  • L’amener en kayak pour m’assurer d’être au sec!
  • La traîner dans mes piqueniques hebdomadaires sur les Plaines d’Abraham pendant tout l’été
  • Dans mes weekends de vacances, dans les Maritimes, au Saguenay, dans mon St-Fabien-de-Panet, alouette!
En croisière sur le fjord du Saguenay avec mon beau copain. Un bon moment pour traîner sa fouta, au cas où!

En croisière sur le fjord du Saguenay avec mon beau copain. Un bon moment pour traîner sa fouta, au cas où!

*CONCOURS * CONCOURS * CONCOURS* 

Comme vous êtes mes lecteurs préférés, avec la collaboration de Famille Nomade, j’ai décidé de vous donner un petit cadeau estival. Parmi tous les gens qui commenteront sous ce billet, je ferai tiré une fouta comme la mienne!

Mais comment faire, Laurie, pour gagner ma superbe fouta? 

Hyper simple, vous n’avez qu’à m’écrire où et comment vous utiliserez votre fouta cet été! Tirage le 24 juillet! 

 

Bon été et plein d’eau saline et de soleil chaud à vous!

Laurie

 

Publicités

70 Réponses to “Fouta et tralala”

  1. Shanna Stever 19 juillet 2015 à 16 h 29 min #

    J’utiliserais mon fouta dans mon petit coin de la Côte-Nord pour m’étendre sur la plage et me garder au chaud en bateau sur le Fleuve. Comme je quitte Sept-Iles dans un mois, j’aimerais que mon fouta me suive et me rappelle de toujours revenir vers la mer avec son beau bleu océan.

    J'aime

  2. CDupont 19 juillet 2015 à 19 h 54 min #

    Une fouta? Je ferais des jaloux en étant bien au chaud lors des fraîches soirées. Elle servira aussi lors des pique-niques avec bébé, comme serviette et, bien sûr, comme élément très déco dans notre chez-nous!

    J'aime

  3. Noémie G. Lefebvre 19 juillet 2015 à 20 h 08 min #

    Je vais l’utiliser partout où je vais aller cette été. Dans mes veillées sur le bord du feu, dans mon auto pour l’avoir sous la main dans les festivals et chez nous comme jetté sur mon banc de cuisine 🙂

    J'aime

  4. Linda Villeneuve 19 juillet 2015 à 22 h 31 min #

    Ma fouta me servira dans ma tourelle pour me couvrir les épaules lorsque je lis, je l’apporterai partout avec moi et je l’utilisera comme châle pour me protéger du soleil ou lors des soirées fraîches et cet hiver ma table la recevra pour la recouvrir. Je me croise les doigts car j’aimerais tellement en avoir une .

    J'aime

  5. Manon Drouin 19 juillet 2015 à 23 h 09 min #

    Pour moi, elle serait l’indispensable, je l’amenerais avec moi pour mes vacances à Métis-sur-Mer. le jour pour m’asseoir sur les roches, sur la grève ou sur le gazon et le soir, comme un grand châle ou une doudou. La fouta m’inspire 😉

    J'aime

  6. Mélanie 20 juillet 2015 à 7 h 34 min #

    Je m’en servirais comme doudou les doux matin avec mon bol de latte. Sur le bord du fleuve, pour y déposer notre repas et comme serviette après un bon bain chaud parfumé de savon fait main! Douta tu me fais rêver!!!!

    J'aime

    • Mélanie 20 juillet 2015 à 7 h 50 min #

      *matins *Fouta

      J'aime

  7. Eve Pinsonneault 20 juillet 2015 à 7 h 37 min #

    Mmmmm c’est si simple….. pour étendre sur la pelouse, mon 2e a maintenant 5 mois, il commence lentement à se tenir bien assis!! En petite famille, nous allons en Abitibi au mois d’août, sur le bord d’un beau lac, dans un chalet sans électricité!!! Je pourrais l’utiliser, ou la sur-utiliser, sur le sable doux de la plage, pour le protéger des mouches noires, comme doudou dans son parc! C’est l’article qui me tanne le plus quand je vais à la boutique Le Petit Cocon à Saint-Jean-sur-Richelieu!

    J'aime

  8. Eve 20 juillet 2015 à 8 h 03 min #

    Quel produit! Je l’ai offert en cadeau de mariage à mes parents…. Qui s’en servent comme couvre lit. C’est connu, on offre en cadeau ce que l’on désire nous même! Mais que l’on n’a pas…. Je m’en servirait pour endormir mon petit Henri sur la plage cet été. Bon été!

    J'aime

  9. Marie-Noëlle 20 juillet 2015 à 14 h 03 min #

    Elle serait parfaite comme jetée sur notre divan mais aurait un rôle beaucoup plus que décoratif! En plus d’agrémenter cet austère divan noir, elle servirait de toit pour les nombreuses cabanes que je construis dans la maison avec mes filles ou de doudou géantes pour leurs nombreuses poupées qui aiment faire la sieste partout où nous allons. Nous l’amènerions aussi en pique-nique sur l’Île d’Orléans et au chalet pour servir de grosse serviette familiale lorsque nous sortons du lac après une baignade.

    J'aime

  10. Justine 20 juillet 2015 à 16 h 01 min #

    Je l’utiliserais pour mes pique niques dans le parc Baldwin à côté de mon appartement. Parce que l’été, manger en dedans quand il fait beau, c’est non! Merciii 🙂

    J'aime

  11. Pascale Boulais 20 juillet 2015 à 19 h 49 min #

    A la plage c’est sur et sur le terrain de soccer de mes 2 enfants!

    J'aime

  12. Catherine 22 juillet 2015 à 23 h 25 min #

    Comme je viens d’emménager dans un super petit appart dans le Vieux Québec où il m’est possible d’accéder au toit, ma fouta me servirait entre autres comme nappe lors des pique-niques sur le toit, où il y a une vue magnifique sur la ville !!

    J'aime

  13. Frank 23 juillet 2015 à 21 h 34 min #

    Cette fouta me donnerait une bonne raison d’aller dans mon salon et décrocher en allant écouter de bons films! Ce que je ne fais pu depuis des mois, car je suis actuellement en démarrage de deux entreprises, dont une familiale justement avec ma maman!

    Elle pourrait même me permettre de me rapprocher d’une fille que je trouve à mon goût que j’inviterais pour écouter ces films 🙂

    Un gars s’essaye… rien indiquait que c’était un concours pour femme exclusivement 😉

    J'aime

  14. Diane Gauthier 24 juillet 2015 à 10 h 12 min #

    Ouf ! quelle bonne idée que je viens de voir la. j’adore ce genre de truc multi fonction. si je gagnais, bien je l’offrirais a mon petit fils qui aura bientôt 2 ans qui partira sous peu en vacances et son anniversaire est au mois d’aout. Je suis certaine que sa maman y trouverai de multiples fonctions.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :