SÉRIE OSHEAGA – Lion Babe, Ryn Weaver, Chet Faker et Catfish and the Bottleman

28 Juin

Dans un peu plus d’un mois se déroulera le populaire festival Osheaga et question de vous mettre dans l’ambiance, voici des artistes de la programmation qui en sont tous à leur premier album à découvrir dans le cadre de cette série Osheaga (4 de 4) !

Le soul aérien de Lion Babe

Lion Babe est composé de la chanteuse à l’imposante chevelure Jillian Hervey et de Lucas Goodman, l’homme derrière le beat. Ensemble, ils réinventent le soul en se servant de leurs multiples influences (folk, hip-hop, rock, indie) pour créer avec une approche nouvelle.Il y a environ trois ans, Jillian était destinée à devenir danseuse professionnelle et Lucas travaillait en tant que producteur dans des studios. Un jour, Lucas s’amusait à créer des beats et Jillian a commencé à chanter, donnant naissance sans trop le savoir au premier succès « Treat me like fire » inclus dans leur EP de 4 chansons lancé en 2014. BBC a pointé ce duo new-yorkais parmi les nouveaux artistes à suivre. Jillian s’est même vu attribuer des comparaisons avec Erykah Badu et Beyonce… Bref, ce n’est qu’un début pour Lion Babe !

Ma chanson coup de cœur : Little dreamer

 La pop de Ryn Weaver

La californienne Ryn Weaver, du vrai nom de Erin Michelle Wüthrich, a d’abord étudié le théâtre avant de se faire connaître comme auteure-compositrice-interprète en 2014 avec sa chanson « Octahate ». Cette chanson pop attire rapidement l’attention du public et d’artistes comme Charli XCX, Jessie Ware et Hayley Williams de Paramore. Elle se classe #1 au Billboard Emerging Artists Chart en 2014. Le 16 juin dernier, le talent de Ryn Weaver éclate au grand jour avec son tout premier album pop « The Fool » qui connait déjà un vif succès !

Ma chanson coup de cœur : The Fool

 L’électro de Chet Facker

J’ai un coup de cœur pour la chanson « Gold » entendue par hasard et c’est ainsi que j’ai connu le musicien australien Chet Faker qui nous propose une musique électronique avec des touches groove que j’apprécie particulièrement. Son premier album « Built On Glass » a été lancé en 2014 et fut acclamé par la critique. Faker a notamment remporté 5 prix ARIA  et a été nommé « artist to watch » en 2015 par The Guardian. Vous êtes seul chez vous et vous souhaitez mettre un peu d’ambiance? Chet Faker est de mise !

 L’indie rock de Catfish and the Bottleman

Catfish and the Bottlemen figure désormais dans ma liste « à écouter lors d’un road trip ». Il s’agit d’un groupe britannique qui a débuté en reprenant les classiques des Beatles pour ensuite créer leurs propres compositions dans le sous-sol des parents d’un des membres…Le joli cliché! Leur nom de groupe provient d’un souvenir d’enfance du chanteur où un musicien ambulant à Sydney jouait de la musique avec des bouteilles de bière et se nommait Catfish and the Bottleman. Le groupe a donc repris ce nom. Leur premier album « The Balcony » lancé en 2014 se retrouve rapidement dans les palmarès britanniques. C’est seulement en 2015 que l’album traversa l’océan pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Depuis, le groupe n’a pas cessé de créer de nouvelles compositions, si bien qu’il semblerait qu’ils ont déjà assez de matériel pour produire trois autres albums. Nous n’avons pas fini d’entendre parler d’eux!

Mes chansons coup de cœur : Cocoon et Pacifier

Bonnes découvertes musicales !

Et vous, quel artiste de la programmation mourez-vous d’envie de voir lors du festival Osheaga?

Cath

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :