DÉCORATION

La route des antiquaires

Alors que Suzie vous faisait part de sa to do à faire cet été, de mon côté la route des antiquaires figurait sur ma liste. Les bâtiments sur le bord de l’autoroute 20, entre Québec et Montréal (près de Victoriaville), m’ont toujours intrigués…

Je vous présente mon coup de cœur. Si vous êtes fans de vieilleries, l’article est pour vous!

***Attention, ceux qui croit qu’en magasinant des antiquités c’est possible de négocier et de s’en tirer à petit prix, ce n’est pas toujours vrai… Ça dépend beaucoup de l’endroit et de l’état de l’objet. Les bricoleurs seront heureux! 😉

Antique 3A

thumb1De loin mon endroit préféré. En plus de faire des armoires de cuisine de style antique, la boutique tient un large éventail d’objets restaurés. C’est à cet endroit que j’ai acheté cette malle qui trône maintenant au centre de mon salon avec ma tasse préférée (du beau home staging de photo Instagram).

Capture d’écran 2015-06-24 à 12.48.22

Trouvaille datant d’entre 1880-1920

Ce qui est beau de cet endroit, c’est qu’il y a également des trailers de camion rempli de meubles qui n’ont pas encore été restaurés et donc, qui sont vendus à plus petit prix. Par exemple, il y avait deux commodes de style mid-century vendues pour 50$. De quoi faire vibrer la cordre Pinterest en toi!

11270148_10152793252861991_85743710_n

On ne se cachera pas que l’une desdites commodes a été achetée par mon amie ce jour là!

Des chaises dépareillées, des vieilles caisses de bois, des tables antiques… C’est beau d’acheter des objets qui ont une histoire. Faut tout de même faire attention à la naïveté, ce n’est pas parce que tu trouves un violon placé dans un étui à imprimé de croix gammées avec l’inscription Stradivarius à l’intérieur que c’est nécessairement vrai. Petit lol à nos faces impressionnées et nos recherches Google (on était assez loin des millions! 😉 ).

Avez-vous un antiquaire favori?

Bonne découverte!

Karyan

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply