Chronique d’une grande fille – se chausser

4 Juin

«Wow, t’as donc bien des grands pieds!» – Interlocuteur curieux et pas très doux.
«Oui, j’en mesure six. » – Moi, un peu lassée d’entendre toujours les mêmes commentaires.

Ceux et celles qui ne connaissent pas ma conditions (lololololol), je suis une grande femme. Une… très grande femme. Pour moi, perdre des choses et les retrouver en haut du frigo ou SUR n’importe quelle grande étagère, c’est régulier. Me cogner le front dans une descente d’escalier? Habituel. Me prendre les bras dans un fan de plafond en me changeant? Histoire de ma vie! Et que dire d’essayer de passer inaperçu quand je rencontre quelqu’un à qui je ne veux pas dire bonjour dans un lieu publique? IM-PO-SSIBLE! Haha!

Si, dans l’imaginaire collectif,  être grande est un privilège, une bénédiction des dieux, (idée avec laquelle je suis entièrement d’accord), le fait est que ce n’est pas très commun. Je vous ai déjà parlé de mes difficultés à m’habiller ici et des trucs que j’ai trouvé au cours de ma rocambolesque mais oh combien agréable vie. Aujourd’hui, j’attaque l’un des problèmes qui m’a donné le plus de fil à retordre entant que grande fille qui aime la mode: me chausser!

«Non madame, ici, les grandeurs arrêtent à 10.»  – Fille avec une attitude pas l’fun d’une boutique de chaussure populaire que je nommerai pas.

 

Ha, le plaisir de magasiner des chaussures. Je crois qu’il s’agit d’une tâche facile pour personne, mais quand on a des grands pieds… – Bon… Allez, je le dis. JE PORTE DU 12! – C’est juste impossible. Depuis quelques années, et avec la demande grandissante, quelques boutiques spécialisées en pointures généreuses ont vu le jour. J’en ai visité quelques unes et vous ai dressé mon top3.

En troisième position: Payless Shoes
Comme l’indique son nom, Payless Shoes est une boutique de souliers à moindre coût. Ce que je trouve intéressant, c’est que les chaussures sont disposées par grandeur. Pour connaitre le choix dans votre tailles, vous vous dirigez dans l’allée de votre taille, point final. En plus, on y trouve une sélection non négligeable de chaussures, bottes et sandales, dans les pointures 11 à 13.

 

En shooting photo pour Blank, en compagnie de Lise-Marie Cayer, designer de la marque.

 
Pour ma part, cette boutique a été très pratique quand est venu le temps de faire ma valise de mannequin. (Les mannequins doivent posséder un certain inventaire de chaussures fashions avec lesquelles ils marchent bien, pour les défilés. C’est ce que l’on appelle la valise du mannequin.) Ne portant jamais ou très peu de talons hauts dans ma vie, je ne voulais pas investir une trop grande somme d’argent. Surtout qu’à l’époque, j’étais étudiante. Payless a été la solution. D’ailleurs, si vous avez la chance,  je recommande d’en visiter un aux États-unis. Les prix sont encore plus ridicules et le choix, beaucoup plus grand. 🙂

 

Sélection de chaussures disponible en ce moment chez Pieds Géants Chaussures!

Sélection de chaussures disponible en ce moment chez Pieds Géants Chaussures!


En deuxième position: Pieds Géants Chaussures

Bon, le nom est peu inspirant, surtout pour les jeunes femmes à la mode un peu complexées par la grandeur de leurs pieds. Par contre, il faut savoir que cette boutique propose des chaussures, bottes et sandales féminines et de très bonne qualité. De plus, le service y est agréable. Pour moi, le seul hic est que cette boutique est située à Repentigny, ce qui me fait beaucoup de route pour magasiner car je suis à Montréal. Néanmoins, j’y suis allé a quelques reprises quand j’avais besoin de plusieurs items. Une boutique à visiter!

 

Boutique Chaussez en Grand

Boutique Chaussez en Grand

En première position: Chaussez en Grand
Il s’agit de mon grand coup de coeur. C’est mon collègue-aux-grands-pieds dont je ne divulguerai pas la pointure, Cédric, qui m’en a parlé. Située sur Saint-Hubert à Montréal, cette boutique est facilement accessible en transport en commun. Ce que j’aime beaucoup, c’est la grande diversité des produits, autant au niveau des prix, des styles que des types de modèles. Si par exemple, vous recherchez des chaussures noires à talons hauts, vous aurez plusieurs style, dans différentes catégories de prix. Bref, il y en a pour tous les goûts et les budgets, ce que je trouve fabuleux!

 

Et voilà. Grâce à ces boutiques, je suis désormais fashion… de la tête aux pieds!
Et vous, quels sont vos trucs? Avez-vous d’autres bonnes adresse à proposer?

Bonne journée!

Véro

Publicités

2 Réponses to “Chronique d’une grande fille – se chausser”

  1. Estelle Desmarais 16 juin 2015 à 17 h 38 min #

    Bonjour! merci pour les informations! j’ai tellement souffert physiquement et mentalement… en portant du 12, parfois 13 pour femmes et j’étais désespérée de trouver un endroit pour me chausser. Je suis de Québec et je me suis arrêté chez Pieds Géants Chaussures. J’ai trouvé de très beaux styles, surtout jeunes et dans des couleurs qui sont d’actualité. Franchement, une découverte magnifique ! Je suis tellement heureuse d’être tombé sur votre blogue et d’avoir vu cela. Enfin, je recommande !

    J'aime

    • lesrockalouves 16 juin 2015 à 18 h 13 min #

      Entre grandes, il faut se soutenir! 😉 Contente que l’article puisse t’aider!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :