Déjeuner sur l’herbe – De Montréal à Paris, en passant par Québec!

La fin de semaine vient à peine de se terminer et vous planifiez déjà vos activités pour la prochaine? La meute vous facilite la tâche et vous propose 6 endroits parfaits pour votre prochain pique-nique entre amis… De Montréal à Paris, en passant par Québec!

Source: The Courtauld Gallery - The Public Catalogue Foundation

Déjeuner sur l’herbe – Manet            Source: The Courtauld Gallery – The Public Catalogue Foundation


Pique-nique à Québec:

Catherine : L’un de mes endroit favoris pour faire un pique-nique à Québec est la promenade Samuel-De Champlain qui longe le fleuve Saint-Laurent sur près de 2,5 kilomètres. Mélangeant nature et urbanisme, je vous invite à rester jusqu’au à la noirceur pour apprécier les fontaines illuminées et les lumières de Lévis de l’autre côté du fleuve.

Nadia: L’île d’Orléans reste l’un de mes endroits préférés pour relaxer, prendre une bouchée et admirer le fleuve. À l’entrée de l’île, lorsque l’on tourne à droite et que l’on continue, on arrive près de la chocolaterie, où il est possible de se stationner et ensuite d’aller marcher sur le bord de l’eau et de pique-niquer sur les rochers. Et pourquoi pas une petite crème glacée sur le retour?

Laurie : J’ai récemment découvert le Domaine Maizeret à Québec et je dois dire que j’ai été charmée par la beauté de l’endroit et le fait, aussi, que ce soit si près de la ville de Québec mais qu’on s’en sente loin. On peut même en profiter pour faire le fameux labyrinthe, le plus rapidement possible!

Pique-nique à Montréal

Suzie : Pour profiter de l’été, du soleil et des amis, direction Parc Jarry dans mon beau Villeray, situé Jarry / boulevard Saint-Laurent! C’est l’un des deux plus grands parcs de Mourial. Au mois d’août, le parc accueille l’élite mondiale du tennis pour les Internationaux de Tennis du Canada au stade Uniprix. Tu peux donc y voir la Coupe Rogers AT&T et Les Masters de Tennis du Canada.

Véronique: Même si j’aime beaucoup pique-niquer dans l’un des grands parcs du Mile-End et du Plateau pour leur proximité, je suis de celles qui apprécient le calme et le silence du parc de la Promenade-Bellerive, dans l’Est de l’île. En plus d’être situé sur le bord de l’eau, ce dernier est très bien aménagé. On joint l’utile à l’agréable et on en profite pour s’y rendre en vélo, en suivant la piste cyclable qui longe Notre-Dame.

Déjeuner sur l'herbe -  emojinalart.com

Déjeuner sur l’herbe – emojinalart.com

Pique-nique à Paris

Lisa Marie: Il y a plein de parcs à Paris, mais les pelouses ne sont pas toujours accessibles. C’est pourquoi j’aime bien ce bon vieux classique du pique-nique au Champs de Mars. Toujours de l’espace, et même après toutes ces années à Paris, j’aime toujours voir la tour Eiffel s’illuminer tout en buvant un petit verre de rouge! C’est aussi une belle façon de montrer l’illumination de la tour à ceux qui me rendent visite à Paris!

Voilà de quoi vous aider à tenir jusqu’à vendredi. 😉
Bonne semaine! <3

Les Rockalouves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>