Uncategorized

Louis-Jean au Métropolis, j’en veux encore!

Louis-Jean Cormier était au Métropolis hier soir à Montréal, et bien que j’en ai manqué des petits bouts, bien cachée du haut de mes trois pommes derrière un joueur de basket assurément et un couple qui semblait trouver le moment propice aux rapprochements, les bribes d’images aperçues entre deux french, et la musique à mes oreilles évidemment, m’ont complètement charmée.

Bon, j’étais déjà fan avant que ça commence, mais c’est rare que je suis impressionnée par un artiste en live. Ce gars est tombé dedans quand il était petit, que de talent!

Il a présenté les extraits de son dernier album Les grandes artères et c’était beau de voir la foule scander bien fort les chansons, signe évident qu’elle plaît la nouvelle musique de Louis-Jean.

Sur scène, des visuels hallucinants sur écran géant, bien arrimés à la musique et aux paroles, plusieurs musiciens talentueux pour faire sonner le tout comme il se doit et parfois, seulement quelques guitares et voix où même le bruyant Métropolis s’est fait tranquille le temps de quelques accords.

Les quelques extraits de l’album Le treizième étage tels que Bull’s eye, Tout le monde en même temps, Un refrain trop long, ont fait réagir la foule, satisfaite d’entendre aussi le «bon vieux stock».

Louis-Jean Cormier voulait nous faire voyager et ça fonctionne, j’y serais restée longtemps dans son univers.

Louis-Jean Cormier sera en supplémentaire au Métropolis le 17 juin prochain, dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Cliquez ici pour vous procurer des billets.

Michèle

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply