L’Oasis de la métropole

5 Mai
Crédit photo : Yann Roy - Lauren McLean Pro Surfer Ron Jon

Crédit photo : Yann Roy – Lauren McLean Pro Surfer Ron Jon

Récemment, je suis allée essayer la vague chez Oasis Surf dans le quartier Dix30. En fait, j’ai voulu faire la grande sœur cool et j’ai offert à mon frère de 12 ans de faire un cours d’initiation au surf pour sa fête. Quelle vague? La vague débutante, on s’entend là-dessus, parce que…

…j’ai décoré mes jambes de quelques ecchymoses et j’étais un peu (beaucoup) courbaturée le lendemain. C’est là que je me dis que je commence à ressentir la mi-vingtaine… 😉 Mais mon expérience fut somme toute vraiment plaisante!

Quand on entre chez Oasis Surf, le décor est à prime abord surprenant. On se dit « ah, des gens sont assis à des tables face à la piscine, sirotant un petit mojito pendant qu’ils nous jugent, yaayyy (sourire jaune de fille qui a la trouille) ». Mais on ne se rend (presque) pas compte de leur présence dans l’action tellement on se concentre pour apprécier le feeling (et pour ne pas tomber).

Crédit photo : RESTOMONTREAL

Crédit photo : RESTOMONTREAL

Je vous rassure, on ne nous jette pas aux requins sans d’abord nous avoir expliqué lors d’un court atelier le fonctionnement de la piscine, des planches en mousse à aileron (oui, comme de vraies planches!), de l’équilibre sur ces planches, etc. C’est ensuite qu’on se jette à l’eau pendant 30 minutes.

oasis surf 3

L’embarquement se fait par les côtés de la piscine, où un instructeur tient la planche pendant qu’à tour de rôle, on embarque debout dessus avant de se laisser aller dans la piscine, contrairement au surf en mer où, couché sur notre planche, on doit se lever lorsque la vague commence à nous pousser. C’est probablement la différence majeure d’avec le vrai surf en mer. (Une pro du surf a parlé… voir le Vine plus haut.)

oasis surf 5

Ensuite, bonne chance pour rester debout dessus, surtout la première fois! Après 2-3 chutes qui laissent voir nos jolies craques de plombier, on finit par comprendre quoi faire et ne pas faire… et là, le plaisir commence!

oasis surf 4

Précision pour la photo qui suit : il est possible de faire du body surf, par exemple pour les plus jeunes qui sont incapables de se tenir sur la planche!

oasis surf 6

Après la séance, on peur rester pour relaxer et juger regarder d’autres apprentis se débrouiller sur le swell en mangeant des tortillas au restaurant Turf, qui sert d’ailleurs de l’excellente nourriture!

Bref, cet oasis montréalais porte bien son nom, avec ses vagues réalistes et son restaurant à saveurs tropicales! On s’y retrouve? 😉

Marie-Soleil xoxo

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :