Défilé Collectif Urbain: terminer le FQM2015 en beauté!

3 Mai

Et oui, le Festival Québec Mode est déjà terminé… et quoi de mieux, pour clôturer l’événement, que de présenter les collections hors du commun de créateurs et de boutiques de la vieille capitale? Ceux et celles qui croient que Québec est une vieille ville endormie, watch out! Et mon petit doigt me dit
que ce n’est qu’un début. 😉 Voici un bref résumé des 4 tableaux que j’ai préféré durant cette soirée.

Beau tableau de @juponpresse! @festivalqcmode #fashion #fashionshow #Québec #FQM2015 #instalouves

A post shared by LesRockalouves (@lesrockalouves) on

 

❤  Jupon Pressé #BoutiqueChouchou
Amoureuses de la mode de Québec, de Montréal et du reste de la province, il faut ABSOLUMENT aller faire un tour à la boutique Jupon Pressé. Située au cœur du Vieux-Québec, sur la rue Saint-Jean, on y propose des collections à la fois sophistiquées, edgy et hautes en couleurs! J’ai particulièrement aimé les motifs originaux de crocodiles et de flamants roses ainsi que les couleurs néons, qui nous rappellent que l’été est à nos porte, qu’il ne reste qu’à en profiter. 🙂

 

Jupon Pressé

Boutique Jupon Pressé – Crédit photo: Expoze.tv

 

Coeur de Loup #LaTêteDansLesNuages
Ce n’est plus un secret: les Rockalouves sont folles des créations de Coeur de Loup! À la fois classiques et originaux, les vêtements de la créatrice Nathalie Jourdain habillent la femme, peu importe ses courbes. La petite touche rétro des coupes me charme à tous coups. Mention spéciale pour le nuage-accessoire que transportaient les mannequins, une petite fantaisie que j’ai adorée!

 

Collection Coeur de Loup - Crédit photo: Expoze.tv

Collection Coeur de Loup – Crédit photo: Expoze.tv

 

Murmure et Roba É Casso #MaDécouverte2015
Ces très intéressantes boutiques de la ville de Québec sont pour moi une très belle découverte! Les collections qui y sont proposées sont actuelles, jeunes et très colorées. Les tissus de la majorité des vêtements étaient légers et fluides. Encore une fois, les couleurs néons était très présentes.

 

Boutiques Murmure et Roba É Casso - Crédit photo: Expoze.tv

Boutiques Murmure et Roba É Casso – Crédit photo: Expoze.tv

 

Katherine – Les oreilles de lapin – Tessier
J’ai rencontré Katherine pour la toute première fois lors d’une édition précédente du Festival Québec Mode, alors que j’y étais mannequin, et elle, habilleuse. Et bien laissez-moi vous dire que la petite Katherine a beaucoup évolué et mérite aujourd’hui amplement la reconnaissance à laquelle elle a droit en ce moment. Les mots me manquent pour décrire tant de talent. Une jeune créatrice à suivre de près!

 

Katherine Tessier - Crédit photo: Expoze.tv

Katherine Tessier – Crédit photo: Expoze.tv

 

* Mention spécial à la boutique Point d’exclamation, j’ai adoré les bijoux défilés. Coup de coeur pour la jupe à moustaches! 🙂

 

Chers créateurs, boutiques et marques qui ont présenté leurs collections lors de cette quatrième édition du FQM, MERCI! Merci de prouver au reste du Québec que, oui,  le talent et la créativité foisonnent au sein de la vieille capitale. Vraiment, vous m’avez rendu très fière de ma ville d’origine et je suis absolument convaincue de ne pas être la seule.

 

Équipe du FQM 2015 - Crédit Photo: Expoze.tv

Équipe du FQM 2015 – Crédit Photo: Expoze.tv

 

En terminant, je tiens à prendre le temps de féliciter et remercier les organisateurs, artistes de la mise en beauté, stagiaires, bénévoles et mannequins qui ont participé à l’élaboration de l’événement. Ce fut une grande réussite et il me tarde d’assister à l’édition 2016!

Amour et vent de fraîcheur,

Véro

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :