VOYAGE

Les louves partent en weekend

Aaaaaah, le 1er mai! Là, c’est vrai. Il fait beau, les oiseaux chantent et la possibilité d’un été, d’un toit ouvrant et de sandales devient de plus en plus réaliste. Comme vous savez, les Rockalouves c’est d’abord des filles hop-la-vie, vivantes et qui ont la bougeotte! On vous présente une liste d’idées pour partir à l’aventure le temps d’un weekend. Lunettes soleil et musique à fond, let’s go!

Crédit : Laurie Couture

Crédit photo : Laurie Couture et le lovely Cap-Rouge

 

NADIA

Direction Kamouraska! Question de monter le volume, prendre la route et profiter du grand air. Une marche à SEBKA s’impose, camping près du fleuve, ne serait-ce que pour profiter du coucher de soleil à couper le souffle après un petit arrêt à la microbrasserie Tête d’allumette. En journée : promenade près des quais, relaxer dans un petit café et visiter le centre d’art de Kamouraska.

Crédit photo : evenements.mec.com

Crédit photo : evenements.mec.com

STÉPHANIE

Situé entre Québec et Montréal, l’Hôtel Sacacomie est un véritable paradis situé au coeur de la nature. Si vous voulez vous découvrir des nouvelles passions l’endroit est tout indiqué. Que ce soit, la randonnée pédestre, l’observation de castors et d’ours noirs, de l’hydravion, du VTT, de la pêche ou de la baignade, les activités sont nombreuses et plus amusantes les unes que les autres.

Crédit photo : http://www.travelhouse.ch/CMS/18/1092997/2/hotel-sacacomie.jpg

Crédit photo : travelhouse.ch

KARYAN

Sortez des sentiers battus, dans tous les sens du terme, et rendez-vous dans la Vallée du Bras-du-Nord (Portneuf) pour un weekend de vélo de montagne! Débutants ou experts, quoi de mieux que de pratiquer ce sport dans l’un des meilleurs endroits pour faire du vélo de montagne au Canada selon le Globe and Mail? Il y en a pour tous les goûts (parole de débutante!) 😉 Louez une yourte, profitez-en pour faire du canot et pour explorer les sentiers. Le plein air près de la ville, je vous le recommande!

LISA MARIE

Ce qui est génial en vivant à Paris, c’est qu’à peu près toutes les capitales ou grandes villes européennes  sont accessibles pour un long week-end, et à des prix tout à fait sympathiques en s’y prenant à l’avance… En plus, cette année en mai, nous avons 4 longs week-end en France! Comme j’ai épuisé les destinations plus classiques, ce sera Ljubljana, Stockholm, Bucarest et Bologna! Merci aux compagnies aériennes low cost!

MICHÈLE

Parce que long week-end et vino ça sonne bien, la Route des vins des Cantons de l’Est peut être un excellent choix de destination. Imaginez, découvrir vignobles et vins québécois, et ce dans un charmant décor. ll existe même un circuit à vélo.

Crédit : Bonjour Québec

Crédit photo : Bonjour Québec

ANNE-SOPHIE

Si vous voulez traverser la frontière, je suggère Washington (D.C.). La capitale fédérale des États-Unis est l’une des plus belles villes que j’ai visitées. Bonne bouffe à prix abordables, musées à profusion (dont plusieurs gratuits, comme l’incontournable National Air and Space Museum), sites historiques, espaces verts, les raisons d’y aller ne manquent pas!

LAURIE

Hampton Beach n’est vraiment pas si loin de Montréal (juste 5h!) quand on y pense et qui permet de surfer presqu’à l’année. On peut camper pas loin de la plage et si on s’amène quelques sandwichs, un sleeping bag et une caisse de bières, ça ne coûte vraiment pas cher! C’est LE spot des québécois qui vont profiter de l’océan quand les vagues le permettent. Keep calm and surf on!

Crédit photo : http://im-3.msw.ms/photoLab/fullWidth/214216.jpg

Crédit photo : im-3.msw.ms

SOUZIE

Je ne veux pas rendre personne jaloux, mais je pense que la tour du CN et moi … ça clique en titi! J’adore Toronto. Comme Véro et moi vous l’avons déjà suggéré, c’est la destination parfaite pour un rapide road trip de trois jours.

Crédit photo : cresa.com

Crédit photo : cresa.com

SARAH

La 132 en Chaudière-Appalaches. Tu prends ta voiture pis tu roules sur le bord du fleuve. Tu arrêtes à la boulangerie, à la fromagerie. Tu dînes sur une charmante terrasse. Tu prends des photos à toutes les marinas. Tu te gâtes avec une crème glacée. Tu peux même te rendre sur une île et faire un pique-nique. Tu oses vivre tout ça à vélo ? C’est possible. Et si tu cherches un nid pour la nuit , tu risques d’aimer ceci. J’oubliais, on l’appelle affectueusement la Route des Navigateurs.

Crédit Photo : Sarah Moore

Crédit Photo : Sarah Moore

Nous espérons qu’une de ses destinations vous changeront du classique 3-jours-à-New-York. N’hésitez pas à nous suggérer vos destinations de choix pour l’été, on veut créer une méga liste!

Bons weekends de trois jours 😉

Rockalouvement vôtre

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply