Shea Moisture: vos cheveux frisés en redemanderont!

23 Avr

Êtes-vous de ceux et celles dont la tête prend l’allure d’un afro au moindre signe d’humidité? Avez-vous tendance à avoir l’air d’une moppe après avoir affronté un bon coup de vent? Vous compare-t-on régulièrement à un mouton ou à l’héroïne du film Brave?

Si vous avez répondu OUI à chacune de ces questions, c’est que vous faites partie du club top sélect des cheveux frisés! #Yeah

cd82e0dfe15ea36479271dcda9f3f8cf

Mon histoire
J’ai longtemps mené une lutte sans merci à ma tignasse de lion. Mon fer plat, mon séchoir et ma brosse étaient alors mes meilleurs aliés. C’est lors d’un contrat de mannequin pour lequel on m’avait frisé les cheveux que j’ai compris que, oui, ça peut être vraiment très beau!

La croyance populaire veut que les cheveux frisés demandent beaucoup d’entretien et de temps. En fait, c’est plutôt le contraire… à condition d’utiliser les produits coiffants adaptés à nos besoins. Depuis environ 5 ans, je suis donc à la recherche DU produit miracle. Celui qui ferait friser mes cheveux sans les figer, laissant une texture douce, dont l’effet durerait plus de 8 heures. Le tout, sans les assécher, avec une bonne odeur. #MissionImpossible #LesMisèresDeVéro

Un bon samedi matin, il me pris l’envie de rechercher «curly hair routine» sur Youtube. C’est alors que la lumière fut.

Mes produits
C’est grâce à Youtube et à SunKissAlba que j’ai découvert les produits Shea Moisture, uniquement disponible aux États-Unis, pour l’instant. (Ils sont néanmoins disponibles en ligne mais à un prix un peu plus élevé). En plus d’être efficaces, les produits sont organiques, eco-friendly et ne sont pas testés sur des animaux. Par dessus le marché, la marque a la certification «commerce équitable». Voilà qui convient très bien à mes valeurs!
shea
En ce moment, j’utilise donc le COCONUT & HIBISCUS CURLING GEL SOUFFLÉ ainsi que le COCONUT & HIBISCUS CURL ENHANCING SMOOTHIE. Pour que la magie fasse effet, il faut un petit peu des deux: ces produits sont inséparables!

Pour ce qui est du shampoing et du revitalisant, je vous dirais qu’après en avoir essayé plusieurs, ils font peu de différence. En ce moment, j’utilise la game Curvaceous de Redken, qui a un pouvoir hydratant non négligeable. Ce n’est pas un coup de coeur mais il fait très bien le travail.

Ma routine

Même si beaucoup de mes amies aux cheveux frisés ne jurent que par le co-wash, je suis de celles qui préfèrent les laver en profondeur avec du shampoing, une fois par semaine.  Voici donc ma routine:

  1. On lave les cheveux en profondeur et on applique un revitalisant hyper hydratant. Laisser agir 5 minutes puis rincer.
  2. On essore DÉLICATEMENT les cheveux à l’aide d’une serviette de micro-fibre ou d’un vieux t-shirt en coton (on évite ainsi de créer des frisotis!)
  3. On sépare la chevelure en sections et on y applique, de manière égale, les produits. N’ouliez pas, il faut éviter la racine.
  4. Afin de ne pas créer encore plus de frisotis, on laisse sécher à l’air et on s’empêche de passer nos doigts dans nos cheveux. Une fois de temps en temps, on les «froisse».

Pssst! Quand je sens que mes cheveux sont très secs, il m’arrive de me faire des masques capillaires à l’huile d’olive. La recette? De l’huile d’olive! On en applique sur la chevelure au complet, en évitant la racine, et on laisse agir pendant au moins 20 minutes. On lave.

Le résultat final


Je vous laisse avec LE guide ultime du cheveux frisé, créé par nul autre que l’incroyable et très inspirante Shameless Maya. Si ce n’est déjà fait, suivez-la! Elle est simplement géniale.

Amour et crinière de princesse guerrière,
Véro
xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :