Plus que des mots : Manger santé et vivre vert

On vous a invité la semaine dernière à participer à l’Expo Manger santé et Vivre vert, qui était de passage à Montréal (21-22 mars) et à Québec (28-29 mars). J’y étais parce que ça touche mon sujet préféré : un corps sain dans un esprit sain.

L’an dernier, j’y avais assisté pour la première fois et c’est peu dire de mentionner que j’en suis ressortie les mains plus que pleines! Granola, petites herbes fines, nouvelles graines et découvertes en tout genre. J’avais décidé cette année d’être moins impulsive dans mes achats et de vraiment poser des questions PERTINENTES aux exposants présents, c’est pour cette raison d’ailleurs que j’avais amené ma grande soeur Mariève avec moi. Et bien que plusieurs ont accusé l’événement d’être un rasssemblement de  »granoles », que nenni! La preuve, c’est Georges Laraque qui m’a vendu mes bouteilles Rise Kombucha, alors hein! 😉

Ma full-santé-verte-bio-soeur Mariève <3

Ma full-santé-verte-bio-soeur Mariève <3

Sans plus attendre, voici mes trois découvertes-nouveautés-coups-de-coeur, que je vous conseille fortement d’essayer! 

Le Mycryo est en fait un produit qui provient du cacao, du beurre 100% pur qui permet une cuisson sans gras des aliments. Merveilleux et révolutionnaire je vous dis! Rendez-vous sur leur site pour les infos, mais honnêtement, j’ai eu l’occasion de le tester dans le passé et j’en suis franchement étonnée. Vous saupoudrez un peu de cette poudre de cacao sur vos légumes, viandes ou fruits de mer avant de les faire revenir dans une poêle chaude. Détrompez-vous, ça ne goûte pas le cacao du tout puisque c’est en fait extrait de la cabosse de cacao.

Sans gluten, sans gras, sans aliments transformés, cru et santé. QUE DEMANDER DE MIEUX! Plusieurs saveurs offertes, j’ai pris chocolat (et oui…) et anis/pistaches, ma soeur au café. Plus que miam.

  • L’eau d’érable Oviva

En tant que filles d’acériculteur (phrase que je pluggue le plus souvent possible dans le plus grand nombre de conversations possibles, le printemps venu), ma soeur et moi étions bien sceptiques sur le procédé  »pur » qui permet la stabilisation de l’eau d’érable et donc, sa distribution. Cependant, l’exposant est allé aux limites de l’explication scientifique tout en gardant une part de mystère  »breveté » pour ce qui est du processus final. Ceci dit, le produit est délicieux au goût, les mouches en moins et tous les nutriments dedans!

Mes petits achats!

Une partie de mes petits achats!

En plus de ces trois produits, j’ai fait le plein de noix et graines au kiosque de Prana, de petits plats chez Tupperware, de légumes coupés chez Salade Express, de tempeh de chez Aux Vivres et du chanvre écaillé. Toutes des choses que j’ai dans mon alimentation au quotidien, mais qui sont à des prix très sympa d’expo.

Conseils pratiques

Bien que cette édition soit déjà terminées, si vous souhaitez y aller l’an prochain, voici quelques conseils :

  • Allez-y en fin de journée, c’est moins achalandé et vous pourrez plus facilement discuter avec les exposants et prendre vraiment le temps de faire le tour sans avoir envie de mourir.
  • N’achetez pas tout du premier coup, prenez-le temps de faire le tour des kiosques. Votre porte-feuille s’en portera mieux, bien que tout est beau et semble si bon!
  • Vous me remercierez si je vous dis de ne pas amener un manteau chaud ou une sacoche lourde. Conseil niaiseux, mais un rappel est toujours pertinent!

Je vous recommande vivement cet événement qui vous permet d’apprendre tout plein de choses et de découvrir de nouveaux produits pour votre face/corps/environnement/esprit.

Vertement vôtre,

Laurie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>