Poêlée de patates au pesto et brie

13 Mar

Je ne sais pas pour vous, mais je suis très impatiente de l’arrivée des beaux jours! Bon, qu’est-ce que je dis là, c’est certain que vous êtes aussi enthousiastes que moi, si non, eh bien vous êtes officiellement weird

J’aime, j’adore l’hiver même, mais celle-ci fut particulièrement longue et l’arrivée du printemps me rend plutôt fébrile, surtout grâce à ces 9 bonnes raisons!

poêlée

Or, le weekend dernier, le soleil était au rendez-vous et mon copain et moi voulions nous réveiller avec un bon brunch du dimanche (parce que t’sais, qui ne passe pas une belle journée après un brunch?) Depuis un certain temps, l’envie de se faire des poêlées nous prend et majoritairement, nous cuisinons avec ce que nous avons déjà au réfrigérateur.

Non, je n’ôterai pas mon pyjama un samedi matin à 9h pour aller faire mon épicerie pour UN seul ingrédient. Vous pouvez donc faire des poêlées très facilement avec les quelques ingrédients qui se trouvent déjà dans votre frigo, suffit juste d’associer quelques saveurs qui se complémentent, selon vos goûts. Pour notre part, nous avions du pesto ainsi que du brie et nous connaissons tous la règle mathématique : pesto + brie = succès culinaire. Nous en sommes donc venus avec ce parfait mélange, plutôt simple et très goûteux, qui illuminera certainement votre matinée!

N.B  Puisque nous avions déjà un pot de pesto à la maison, nous avons utilisé celui-ci, mais si c’était à refaire, je ferais certainement un pesto maison. Si telle est votre décision, on ne se trompe jamais avec la recette de Ricardo et j’aimerais d’ailleurs essayer celle de Bon Appétit qui se différencie avec sa recette de pesto aux graines de tournesol (la recette est en anglais).

Alors voilà, en espérant que cette recette illuminera autant votre matinée que la nôtre!

 

20150308_133604

 

Temps de préparation : 10  minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Pour 2 portions

INGRÉDIENTS

3 tasses de petites pommes de terre, coupées en rondelles
1/3 de tasse de pesto
1/2 oz. de fromage brie, coupé en dés
1/2 oignon rouge moyen
2 œufs (selon la quantité désirée)
1 c. à soupe d’huile d’olive

PRÉPARATION

  1. Dans une poêle de taille moyenne, chauffer l’huile d’olive à feu moyen-doux. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres (environ 3 minutes). Ajouter les patates tranchées et cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées.
  2. Ajouter le pesto et le fromage brie dans la poêle et remuer jusqu’à ce que toutes les patates soient couvertes.
  3. Créer un espace entre les pommes de terre pour ajouter les œufs. Craquer le nombre d’œufs désiré dans les espaces vides, couvrir, puis laisser cuire jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient cuits uniformément.
  4. Retirer la poêle, prendre une photo pour votre compte Instagram et servir.

20150308_133729

 

Bon brunch du weekend, vous m’en redonnerez des nouvelles!

Chloé 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :