Les Hay Babies nous réchauffent les oreilles

24 Fév
Hay_Babies

Crédit image : simonerecords.net

 

 

Avec les grands froids qui courent quoi de mieux que de s’emmailloter dans une vieille couverture, une boisson chaude à la main en écoutant des rythmes aux influences de chez nous.

C’est ce que je vous propose avec la musique des Hay Babies, un trio d’auteures-compositrices-interprètes composé de Julie Aubé au banjo, Katrine Noël au ukulélé et Vivianne Roy à la guitare, toutes originaires du Nouveau-Brunswick. Les trois jeunes femmes nous proposent une musique indie-country-folk à la sauce acadienne. Bien que des comparaisons aient été faites avec la chanteuse Lisa Leblanc ou les Sœurs Boulay, le groupe possède sa propre signature. Preuve que leur style est apprécié, elles ont remporté plusieurs concours dont celui de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, le Prix Édith Butler lors du Gala des mérites de la SPACQ et elles ont gagné la renommée finale des Francouvertes en 2013. Déjà, elles ont présenté leurs chansons en dehors du pays dont en France, en Suisse, en Allemagne et en Belgique.

Après avoir lancé un EP de six chansons intitulé «Folio Z» en 2012, les Hay Babies nous présentent leur premier album «Mon Homesick Heart» en avril 2014. Déjà le titre nous rappelle l’accent franglais typique du Nouveau-Brunswick. L’harmonie avec laquelle leurs trois voix se fondent à merveille m’impressionne. Pour ceux qui aiment les Karkwa, Arthur H., Patrick Watson et Marie-Pierre Arthur de ce monde, vous remarquerez des similitudes dans les sonorités puisque ces artistes se partagent les mêmes collaborateurs qui ont participé à la production de leur album. L’opus «Mon Homesick Heart» respire l’authenticité de trois filles qui nous raconte leurs histoires avec humour, poésie ou profondeur.

Je vous invite donc à vous réchauffer les oreilles avec les Hay Babies près d’un foyer (ou d’un calorifère!) bien au chaud en regardant par la fenêtre le vent froid et en écoutant chanter « Trop frette »

Et vous, quelle musique vous réchauffe l’hiver ?

Catherine xx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :