Uncategorized

St-John’s, Terre-Neuve. Une histoire d’intentions.

Je vous l’avais déjà dit. Je souhaite voir ma filleule qui habite un peu loin plus souvent. Je sais, il y a la technologie et tout ce qui nous permet d’avoir l’impression d’être un peu plus là, mais ça ne remplace pas un bisou sur une joue.

Surprendre. C’est ce que j’ai eu envie de faire pour ma cousine qui a célébré ses 30 ans fin janvier. Alors, j’ai pris l’avion, j’ai gonflé un ballon et j’ai cogné. Joie, elle m’a répondu et nous avons passé quatre journées parfaites.

Mes intentions. J’ai reçu en cadeau le dernier livre d’Oprah Winfrey, Ce dont je suis certainePour chaque moment de sa vie, elle se questionne sur ses intentions. Pour mon voyage à St-Johns, j’ai eu envie d’essayer. Je voulais passer du temps avec ma famille, cuisiner, prendre des photos et courir. J’ai tout fait ça. Voici mes coups de cœur totalement Terre-neuviens.

Passer du temps avec ma famille.

Prendre un thé, un café,  juste jaser. On a fait ça dans leur charmante maison, mais aussi dans de jolis cafés et au musée.

3  suggestions : Fixed coffee Rocket Bakery The Rooms

Un thé qui réchauffe.

Un thé qui réchauffe au Fixed Coffee

Rocket Bakery en famille. La place Downtown St-John's

Rocket Bakery en famille. La place Downtown St-John’s

Le musée et café The Rooms avec sa magnifique vue sur la ville (sans brouillard)

Le musée et café The Rooms avec sa magnifique vue sur la ville (sans brouillard)

Cuisiner.

Ma cousine fait les meilleurs biscuits et elle a toujours des idées savoureuses.  Partager ces moments tout simples avec elle m’a fait du bien. Merci pour le lait d’amande juste assez sucré, les biscuits au beurre d’arachide santé, la recette de gruau comme elle seule peut le faire et le potage parfaitement épicé. Prendre beaucoup de temps pour déjeuner le matin et regarder le bébé manger. Vivre sans souci.

Par un mardi de pluie

Par un mardi de pluie

Prendre des photos

Ah ouin St-John’s ? Tellement oui. Les gens, les maisons colorées, l’océan, le calme, le vent, la température inégale. Tout ça est ben inspirant.

Souvenirs de Cape Spear, Signal Hill, The Battery

Cape Spear- Le point le plus à l'est de l’Amérique du nord.

Cape Spear- Le point le plus à l’est de l’Amérique du nord.

Le fort de Cape Spear

Le fort de Cape Spear

Vue de Signal Hill

Vue de Signal Hill

Quartier coup de coeur de St-John's

Quartier coup de coeur de St-John’s

Vue de Battery

Vue de Battery

Courir

Je réalise l’importance de la course dans vie. C’est devenu un repère et mes souliers me suivent partout. Marcher ou courir est ma façon de jouer les touristes un peu partout. Mon conseil : se renseigner sur les parcours à essayer, les rues à ne pas manquer et les secteurs à éviter.

Je suis honnête. St-Johns n’était pas dans ma liste des À visiter absolument. Mais la vie nous invite parfois ailleurs. Je pense qu’il faut l’écouter et se laisser surprendre. Tsé Terre-Neuve en janvier c’est plutôt exotique. Je vous confirme que mon histoire d’intentions va se poursuivre dans mes prochains voyages. À suivre…

Sarah xxx

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply