Comment intégrer un homme dans son décor

Psssst! Stéphanie est notre nouvelle louve-collaboratrice à la déco! En espérant que vous apprécierez ces petits conseils pratiques! 🙂 

Le design intérieur n’est assurément pas ce qui intéresse la majorité des hommes. Quand vient le moment de se faire un cadeau, les hommes ne pensent pas à LA table basse qui ferait absolument toute la différence dans le séjour.  Ou bien, au tableau telleeement magnifique sur lequel on rêve depuis des mois.

Non.

Leurs réflexions;

  • Plus le téléviseur est gros, mieux c’est.

ou

  • Comment installer le plus de gadgets possible dans la maison pour avoir l’antre du parfait mâle?

Malgré le côté très pratique d’avoir quelqu’un pour m’aider à déboguer toutes ces petites machines, (j’ai une vraie malédiction avec TOUT ce qui est électronique) ma réflexion est la suivante : Comment vais-je réussir à intégrer toutes ces merveilles à mon décor?

Voici donc quelques trucs pour vous simplifier la vie, et rendre votre homme heureux.

Pensez confort :

Pour commencer, il faut penser confort. Même si vous avez dépensé vos dernières payes dans le plus beau canapé que vous ayez vu de votre vie, s’il n’est pas confortable, vous le regretterez et votre tendre moitié le regrettera encore plus.

http://pipesmagazine.com/forums/topic/smoking-room-man-cave-56k-beware-pic-heavy

Source : Pinterest

Les matières
Les matières brutes ont tendances à apporter un petit côté masculin dans une pièce. Pourquoi ne pas utiliser cet avantage pour ajouter un petit  »je ne sais quoi » autour de vous. Un plafond et des colonnes de béton laissées à nu, mélangées à du mobilier en acier foncé et le tour est joué. Vous serez en plein dans les tendances actuelles et vous ferez plaisir à votre homme. Le meilleur des deux mondes quoi!

www.pinterest.com/pin/5404326425043339/

Source : Pinterest

Les couleurs
Les couleurs foncées et dramatiques sont aussi associées aux hommes. Le noir, le gris, le bleu jeans, l’acier…

www.pinterest.com/pin/395753885980291742/

Source : Pinterest

Le petit je ne sais quoi

Pensez à sa passion. Que ce soit, le sport, les jeux vidéos, la bouffe, la lecture, la musique, peu importe; l’important est de l’intégrer à votre maison. Trouvez des coussins aux couleurs de son équipe sportive préférée. Dénichez un endroit caché, mais accessible, pour ses consoles vidéos (s’il est comme le mien, il en a plus qu’une). Si la musique le passionne, pourquoi ne pas mettre sa collection d’albums en évidence sur de belles tablettes en bois de grange.

Gardez une petite gêne…
Il y a quelques éléments décoratifs qui feront frémir votre tendre moitié. Même s’il adore vous admirer dans de belles robes fleuries ou de beaux bijoux miroitants, il ne souhaite pas nécessairement les retrouver dans son espace de vie. Les motifs floraux sur les rideaux, la housse de couette ou le mobilier sont donc à éviter, ou du moins à utiliser en très petites doses.

Les froufrous sur les jupes de lit ou les coussins avec de petits bouts de tissus un peu frivoles ne sont probablement pas ce qu’il préfère. Dans le même ordre d’idées, les fausses pierres précieuses ou les paillettes ne l’enchanteront pas particulièrement.

Faites des compromis et trouvez l’équilibre entre féminité et masculinité.

Amusez-vous!

Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>