Épilation – À 29$ du bonheur!

10 Déc

Salut!
Le poil, les chats, la vie… comment ça va ?
Je fais partie des femmes qui ont fait le choix s’épiler. Je ne suis pas du genre à virer folle avec ça, mais, comme plusieurs, je préfère avoir de belles jambes lisses. Jusque là, rien d’extra-ordinaire, sauf que… mes poils sont des troncs d’arbres. Et ils sont nombreux. Et foncés, ces enfoirés.  Comme j’ai la peau qui décolore au laser (oui, j’ai testé) et que je déteste les repousses piquantes, je me suis rabattue sur la cire depuis les 8 dernières années. C’est à grand coup de brûlures, de dégâts et de repousse que se déroulait ma vie… jusqu’à ce que mes divines collègues de travail me parlent des épilateurs automatiques.

Vite de même, ça l’air cool mais est-ce que ça vaut vraiment la peine de se grailler d’une telle p’tite machine? Et à quel prix? Après avoir visionné plusieurs tutoriels sur Youtube, j’étais sur le point de me commander le Silk Epil 7 à 110$ quand, en allant poster une boîte à la pharmacie, j’ai croisé cette gentille p’tite machine de marque Jerome Alexander… Au gentil coût de 29$. Je l’ai acheté.

IMG_5025.JPG

Pour 29 $, l’épilateur Jerome Alexander promet de supprimer votre pilosité sur tout le corps… Sans trop de douleur. L’emballage comprend: l’épilateur, une tête d’épilation, une tête de rasage, un fil pour recharger, un tampon exfoliant et… un abominable petit sac de transport rose.

Les points pour:
1) Je suis une habituée de l’épilation à la cire et j’ai survécu au laser… la douleur ne me faisait donc pas peur. En fait, j’ai même trouvé que c’était plus facile à supporter. Par contre, celles qui ne font que se raser devront vivre une période… d’ajustement ;).
2) Durée de l’épilation: 12 minutes top chrono. Un record par rapport à la cire, qui me prend habituellement 30 minutes pour les deux jambes.
3) C’est propre. Facile à nettoyer. Pas de dégâts. OMG!
4) Ça attrape même les poils courts et fins. Pour de vrai.
5) On peut l’utiliser pendant qu’il recharge :).
6) Pas vraiment d’irritation, juste une petite sensibilité bien normale d’après-épilation.
Mettez-y d’la crème comme qu’y disent à tivi.

Les points contre:
1) Il faut repasser souvent sur la même surface. Certaines trouveront ça fatigant.
2) Ça laisse quelques irréductibles. Rien de capotant, même que ça paraît presque pas, mais celles qui recherche l’effet peau de bébé après rasage seront déçues. Par contre, j’imagine que les modèles plus dispendieux sont plus efficaces à ce niveau. À valider.
3) Lionel (c’est son nom) n’est pas utilisable sous l’eau. Il paraît que ça fait une différence au niveau de la douleur.

Mon verdict:
Êtes-ce que ça vaut la peine? Oui et non, ça dépend de toi…

Pour ma part, l’appareil rempli ses fonctions et comble mes attentes. Mes jambes sont douces, le tout se déroule rapidement et proprement. Il ne coûte vraiment pas cher et est rentabilisé en moins d’un rendez-vous chez l’esthéticienne. Quand même! L’épilation n’est jamais un moment l’fun, mais cet outil facilite pas mal le processus. Je vais continuer à l’utiliser, et, pour l’instant, je suis contente de mon achat et le recommande.

Bonne et heureuse épilation.
Full RockaLOVE,
Véro

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :