Le retour des boys band !

17 Oct

Ma mère me disait de ne pas me débarrasser de mes vêtements qui n’étaient plus à la mode, car les tendances sont comme des boomerangs et reviennent après quelques années. À voir les imprimés et les couleurs des années 80 qui se promènent partout dans les rues ces temps-ci, difficile de dire le contraire. Je crois bien qu’il en est de même pour les boys band.

Ce BoysBand légendaire!

Ce BoysBand légendaire!

À la fin des années 90 et début 2000, je transportais partout avec moi les albums de NSYNC, puis après avoir boudé pendant quelques années les boys band pop, je me retrouve aujourd’hui à fredonner des succès de One Direction ou de The Wanted. Et si l’effet boomerang des tendances mode s’appliquait aussi aux tendances musicales? Du moins, dans le cas des boys band, il faut bien admettre que oui ! Près d’une dizaines d’années après New Kids on the Block, les succès des Backstreets Boys se faisaient écouter et près d’une dizaine d’années après ces derniers c’est désormais le retour des boys bands ! Et quel retour! Nous assistons à une explosion de boys band sur plusieurs continents !

Pensons aux groupes australiens 5 Seconds of Summer ou à District 3 et The Vamps d’Angleterre ou encore aux groupes des quatre coins des États-Unis : AJR de New York, Before You Exit de Floride et Emblem 3 de Californie. Sans oublier d’autres groupes américains comme After Romeo, Beyond 5 et Midnight Red et la grande popularité de nombreux boys band coréens et japonais.

Le boys band est une épidémie tout autour du globe qui s’attaque plus particulièrement et sévèrement aux oreilles des filles sans toutefois épargner une bonne partie de la population. Les girls band suivent aussi de près pensons à Little Mix ou Fifth Harmonies ou The Saturdays qui occupent les palmarès. Certains jugeront la qualité musicale, l’emballage, les produits dérivés, les groupies et la recette parfaite mélangeant look et personnalité des boys band, mais j’estime qu’il auront toujours leur place même s’il faut parfois une petite pause de quelques années pour mieux apprécier leur retour !

Quand le passé et le présent se rencontrent

Je vous invite à vous amuser à constater à quel point le vidéoclip du single « Worldwide » du groupe Big Time Rush en 2011 ressemble à celui des Backstreets Boys pour « I want it that way » en 1998.

 

Et vous, trippez-vous encore sur les boys band?

Bonne semaine! 🙂

Catherine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :