Un spa et ça repart !

 

Copyright : DR

Le Hammam de Sensation de Soi. Copyright : DR

Si les bras de l’être aimé sont sans égal, ceux de Morphée sont pourtant de redoutables concurrents. Leur pouvoir régénérant est indiscutable, mais ils ne suffisent souvent à faire vrombir notre moteur, une fois que la mélodie du réveil nous tapote joyeusement le crâne !

Dissipons tout malentendu. Le quotidien regorge de petits et grands bonheurs, mais malgré ces molécules d’endorphine disséminées un peu partout, demeurent ces petits riens assassins qui ont le don exaspérant de nous faire froncer les sourcils. Dans le viseur ? Entre autres, la redoutée levée de la « carcasse » à 6 h du matin, les innombrables particules polluantes qui virevoltent en toute impunité, et les nœuds musculaires qui se multiplient pour mieux asseoir leur règne !

Game over ! Le package « grise mine » est bouclé, et l’incontournable Métro, Boulot, Dodo se solde par un triste K.O. Après concertation au sommet avec Monsieur Body et Madame Esprit, la rupture de contrat avec ces agressions néfastes semblait inéluctable.

"Le" hammam qui te fait atterrir dans les étoiles.  Copyright : Studio AlianOcir

« Le » hammam qui te fait atterrir dans les étoiles.
Copyright : Studio AlianOcir

Guidée par mon tempérament de beauty addict et impatiente de gommer mon air renfrogné, je décidais de m’abandonner aux mains expertes de l’équipe made in Sensation de Soi. Niché au cœur de Lyon, ce centre de beauté est un écrin zen de 300 m² érigé au milieu des pavés de la ville.

La carte des soins est un concentré de promesses et sa simple lecture offre un délicieux vertige ! Soins du visage, du corps, des mains, des pieds, du cuir chevelu…chaque cm² qui nous compose est envisagé comme un chemin privilégié vers l’esprit.

C’en est assez. Parée d’un peignoir et les orteils dans le plus simple appareil, je décolle à destination du Japon pour un soin Hanakasumi, une combinaison efficace alliant gommage et modelage du corps et des pieds. Clou du spectacle ? Mon escale au pays des jambes légères (comprenez-là un soin drainant, oui Madame!).

 

Copyright : Studio AlianOcir

Copyright : Studio AlianOcir

 

DR

Copyright : DR

 

 

 

 

 

 

 

 

Cadre aux lignes épurées, vide intérieur et doigts de fée incarnent le triptyque gagnant de mon triste jeudi. Mon héroïne du jour répond au doux nom de Ksénia. Sa mission ? Offrir à mon corps une peau de velours, et le rendre sourd à toutes formes d’agressions extérieures. Le gommage à la fleur de cerisier revitalise la peau, tandis que les gestes précis déverrouillent les points clés.

60 minutes de déconnexion, 60 minutes d’immersion dans le bien-être durant lesquelles je laisse à l’abandon les manettes de mon corps. Mes pieds, pris d’amnésie, ont oublié leur douloureuse expérience du talon aiguille, tandis que le corps et l’esprit me gratifient d’un puissant « merci ».

Le + : Le Hammam surplombé de son ciel de leds.

Le ++ : L’attention et le savoir-faire de l’équipe.

le +++ : Le sourire béat que l’on affiche sans complexe après un soin.

De passage à Lyon dans mon joli Hexagone ? Un jet lag à expédier aux oubliettes ? Une envie irrépressible de cocooning ? Poussez la porte de Sensation de Soi.

Peace and Rock’n lo(u)ve,

Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>