La Cali et sa Highway 1

30 Sep

Les louves ont beaucoup voyagé cet été! Entre deux gorgées de vin qui goûtaient la nostalgie du voyage, une amie et moi avons décidé de partir 2 semaines à quelque part cet été. Ce quelque part s’est avéré être la Californie.

Voici 10 conseils / musts si tu prévois faire un roadtrip sur la côte ouest californienne et que tu es semi préparé…!

10660288_10152253894321991_6075170904357043476_n

Big Sur, hwy 1 ©Maxime Bertrand Gagné

La basse saison est ta meilleure amie!

Nous sommes parties les deux premières semaines de septembre, juste après les vacances de la construction, et on ne l’a pas regretté! Les villes sont moins achalandées, la température est encore très chaude et les dodos coûtent moins chers. Les locaux nous ont confirmé que nous étions dans les parages au meilleur moment de l’été. Bravo à nous.

Capture d’écran 2014-09-28 à 22.21.39

Un camping trouvé par hasard à San Clemente avec un chemin menant à la mer. Pas plate!

Camper

C’est le moyen de dormir pas cher et d’être logé près de l’océan! Vous avez la place pour trainer une tente dans l’avion? Encore mieux, vous partez du Québec avec une voiture et votre équipement ou vous louez un véhicule récréatif sur place? Le camping est définitivement une idée de génie. Attention! Même en basse saison, il est parfois difficile de trouver de la place. Beaucoup de campings fonctionnent sur la base du « first come, first serve ». Si vous désirez dormir sur la mythique Highway 1 dans la région de Big Sur, vous devez planifier vos dodos!  Voici un site qui peut vous être bien utile : www.reserveamerica.com

Capture d’écran 2014-09-28 à 22.37.28

©Google Map

Descendre la Highway 1 plutôt que la monter

Partez de Carmel-by-the-Sea et descendez vers San Luis Obispo. C’est plus facile de s’arrêter pour prendre quelques photos et pour apprécier le moment. La route est très peu reposante à conduire; virages serrés, étroite, montagneuse et très achalandée! P.S. Le dimanche est l’une des journées les plus achalandée dans le coin de Big Sur… Privilégiez un jour de semaine pour en profiter davantage 🙂 Ah! Google Map vous indique 3h, mais prévoyez une journée complète pour faire la route, car il est vivement déconseillé de conduire dans le coin lorsqu’il fait noir. #danger

Capture d’écran 2014-09-28 à 22.51.05

Carmel-by-the-Sea

Carmel-by-the-Sea a.k.a la place des plus beaux couchers de soleil au monde 

Achetez une bouteille de vin, apportez une couverte et benchez vous sur la plage pour attendre le coucher du soleil. (Note à toi-même, apporte du linge chaud, le vent est froid et tu ne veux pas choker le coucher de soleil pour ça!). Dans la région, le soleil se couche alors que les dauphins sautent en gang. Bin oui. C’est juste magique!

Capture d’écran 2014-09-30 à 23.10.28

Apprendre le surf à Mission Beach – San Diego

Allez à San Diego et passez rapidement par L.A 

Vous avez sûrement déjà entendu cette recommandation. L.A est un peu décevante. Le Walk of Fame, c‘est drôle 15 minutes… Si vous êtes dans le coin, assurez-vous d’aller faire un tour à Venice Beach! San Diego est une ville parfaite! Près de l’océan, avec un quartier mexicain incroyable et le Gaslamp District! Profitez des nombreuses microbrasseries et essayez le surf si vous n’êtes pas déjà initié, c’est LA place pour le faire, car les vagues ne sont pas trop violentes. 😉

Faire du kayak à La Jolla

Une magnifique plage à quelques minutes de voiture de San Diego. Le détour en vaut la peine. Prenez un moment dans votre journée pour vous payer une balade de kayak avec un guide. Sealions, histoires de tremblements de terre, petits requins et bin du fun!

Capture d’écran 2014-09-30 à 22.59.25

Yosemite National Park

Yosemite National Park vaut le détour 

J’adore les paysages plus grands que nature et, avec Yosemite, on est servi. Psst! Prenez le temps de descendre complètement au sud de ce gigantesque parc national pour voir les Giant Sequioas : très impressionnants! Si vous avez beaucoup de temps devant vous, apportez vos bottes de marche et explorez! On peut facilement passer plus de 3 jours à Yosemite. Pour les dodos, les trippeux de camping seront servis! Pour les autres, il est possible de trouver des auberges / hôtels dans les villes environnantes.

Capture d’écran 2014-09-30 à 22.59.07

Giant Sequoia – Yosemite National Park

Visitez Alcatraz

Une visite qui vaut vraiment la peine! Pas trop long, bien construite et assez fascinante! Prévoyez votre visite, car tout est booké au moins deux semaines à l’avance. Je suis obsédée avec Alcatraz depuis…

Capture d’écran 2014-09-30 à 23.24.40

Golden Gate Bridge et Alcatraz

Alerte pour foodies : Off The Grid et The Little Chihuahua, San Francisco 

San Francisco… Ah, San Francisco…! Une ville parfaite avec une température bipolaire. Mis à part être habillé en pelures d’oignon, vous vous ferez aussi dire d’essayer le MEILLEUR BURRITOS AU MONDE au restaurant The Little Chihuahua dans le quartier hippie de SF. Jugez par vous-même! Une autre activité trippante pour les foodies, l’événement Off The Grid. Très simple : un rassemblement de Food Trucks. MIAM!

Faire du vélo sur le Golden Gate

Il y a de multiples façons de « visiter » le pont : passer en voiture ($$$$), le marcher (gratuit) ou louer un vélo ($). Le vélo vous permet d’en voir plus et de vous rendre à Sausalito (ville des maisons parfaites) qui mérite une petite visite. Vous pouvez aussi vous promener dans le Golden Gate Park! Armé de votre vélo touriste et d’un cadenas, c’est la liberté pour la journée.

Enjoyez la Cali! 🙂

Partagez-nous vos musts!

Karyan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :