Dans les bras d’Hôtel Morphée

20 Sep

Cette fois, je vous invite à découvrir un groupe de chez nous, Hôtel Morphée, qui a lancé son deuxième album le 9 septembre dernier.

Hôtel Morphée Crédit Photo : Ma mère était hipster

Le quatuor montréalais constitué d’une chanteuse et de trois musiciens multi-instrumentistes nous présente un album où le rock flirte avec le pop. Les textes m’ont particulièrement marquée par leurs métaphores et leur poésie qui inspirent notre imaginaire et nous font rêvasser. Les rythmes des chansons sont parfois doux, parfois rudes à l’image de la voix de la chanteuse sensuelle et rauque qui livre à merveille les textes où bouillonnent l’urgence, le doute et l’espoir qui nous animent tous.

L’abondance des violons qui s’harmonisent parfaitement et apportent une valeur ajoutée aux mélodies se fait apprécier. Leur récent album « Rêve américain » est une version plus élaborée et plus mature à la suite de leur premier album « Des histoires de fantômes » paru en 2013 qui déjà nous démontrait leur style authentique à la fois accessible et avec une petite touche bien à eux. Tout comme leur musique, leurs vidéoclips de « Histoires de fantômes » à « Dernier jour » sont créatifs et intéressants, loin des clichés. Justement, je dois vous faire une confidence : j’ai dû écouter en boucle pendant des jours le single « Dernier jour » tiré du récent album.

À mon avis, Hôtel Morphée est digne des Ariane Moffatt et des Karkwa de ce monde, pas surprenant donc qu’ils aient signé avec Audiogram. Découvrez le récent vidéoclip « Dernier jour » d’Hôtel Morphée :

Bonne découverte musicale!

Catherine

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :