Chronique d’une grande fille – s’habiller

«6 pieds, c’est pas si grand»

Je suis grande. Très grande.  En fait, je mesure précisément 180 cm. «6 pieds, c’est pas si grand» me disent certains… Au fait, saviez-vous qu’au Canada, la grandeur moyenne des femmes est de 162 cm et celle des hommes, de 175 cm. C’est donc dire qu’à 180cm, non seulement on dépasse largement la moyenne de nos consoeurs mais aussi celle des hommes. (huhuhu).

 

Lesrockalouves

«Devinez laquelle de ces louves je suis !» 😉

 

«T’es chanceuse, arrête de chialer»

Quand je magasine, j’entend souvent des filles dire que toutes les tendances ne font bien qu’aux grandes. C’EST FAUX! La taille qui ne tombe pas au bon endroit, les magasins de chaussures dont la taille maximum est 10 (je fais du 12) et les pantalons TOUS trop courts d’au moins 2 pouces en sont la preuve! Bref, être une grande femme, c’est comme tout: ça a ses bons et ses moins bons côtés. Au fil du temps, j’ai développé quelques trucs… Je vous les partage, dans l’espoir d’aider, à mon tour, d’autres grandes femmes à apprécier leur… longueur! Haha!

 

#1: Pourquoi pas en tunique?

Mesurer 6 pieds, c’est aussi adorer une robe sur son cintre mais la trouver trop courte quand vient le temps de la porter. Que cela ne tienne, cette robe, portez-la en tunique, avec un legging. Et pour vrai, bien agencé, le résultat est surprenant !

tunique + cuir

* Vous avez peine à trouver une robe dont la taille arrive au bon endroit? Évitez le problème en choisissant celles qui n’ont pas la taille définie, chose à laquelle vous pourrez remédier vous-même, avec la ceinture de votre choix :-).

 ceinture

#2: La botte, cette alliée si précieuse

Ce que je préfère de l’automne? À part le café à la citrouille, le retour de la botte! En plus d’être élégante, la botte, portée par dessus un pantalon ou un leggings, camoufle ces quelques pouces manquants pour couvrir votre jambe au complet. Simple, mais drôlement efficace.

bottes

* Si, comme moi, vous avez de grands pieds, évitez les bottes pointues, et celles qui moulent la cheville et  le mollet de trop près. Cela ne ferait qu’allonger le pied!

Et Isabel Marant qui me fait rêver...

#3: Les manches 3/4
La longueur des manches est un combat que vous ne gagnerez pas… à moins d’aller dans les boutiques spécialisées qui habillent les grandes femmes, ce qui nécessite un peu plus de moyen. Mon truc est simple: rouler mes manches ou carrément les faire raccourcir chez une couturière.

3:4

* Votre manteau d’hiver n’a pas les manches assez longues? Optez pour une belle paire de gants longs, en cuir. Pour ma part, j’en ai deux paires, que je porte bien étiré ou encore plissé au poignet, selon les besoins.

gants

 

Et voilà! Je crois que peu importe nos caractéristiques physiques, la tyrannie de la perfection que nous subissons via la pub et les  messages que celle-ci véhicule fait que peu de personnes s’acceptent réellement comme elles sont. Mon histoire à moi, c’est d’avoir toujours été trop grande, trop longue, et oui, de m’être fait écoeuré avec ça. J’en profite donc pour souligner que la diversité corporelle est une richesse et pour lancer un message à l’industrie: à quand les boutiques Laura Grande ou la section grande dans les Winners et le Forever21?
Bonne journée et amour de louve,
Véro xxxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>