Coupe Rogers & 1 million de balles pour les écoles

8 Août

Amateur de tennis? Alors, inutile de mentionner que la Coupe Rogers bat son plein au Stade Uniprix depuis le 1er août dernier! Oui, la chouchou des Québécois, Eugénie Bouchard, est malheureusement déjà éliminée alors qu’elle a perdu son match face à la 113e raquette au monde, Shelby Rogers… dommage, mais c’est le sport! Malgré tout, l’engouement pour le tennis est de plus en plus fort au Québec. Qui remportera la Coupe Rogers selon vous?

Psssst. Le Canadien Milos Raonic fait bonne figure à Toronto! Il vient d’atteindre les quarts de finale!

Dernièrement, grâce à la Banque Nationale, les louves ont assisté à un match de la Coupe Rogers et, par la même occasion, ont appris une initiative des plus intéressante en lien avec le tournoi. Voilà le but de ce billet!

IMG_20140804_185020

Le Défi sans bruit présenté par la Banque Nationale

«Créé en 2006, le Défi sans bruit vise à récupérer et utiliser les balles de tennis usagées, en les redistribuant aux commissions scolaires et aux écoles au Québec et en Ontario. Les balles sont apposées aux pattes des chaises des élèves afin d’atténuer le bruit causé par le grincement des chaises en classe et ainsi favoriser un meilleur climat de concentration pour les enfants.»

Les co-ambassadeurs du Défi : Aleksandra Wozniak et Vasek Pospisil

1 3

Crédit photos : Banque Nationale

L’enseignante n’a pas à crier, les élèves ne quittent pas l’école avec une migraine et les résultats sont meilleurs! Tout cela grâce aux balles de tennis fixées sous les chaises qui réduisent les décibels. Un petit geste qui en fait beaucoup!

Comment aider?

Très simple, vous assistez à la Coupe Rogers, vous êtes un amateur de tennis et vous croulez sous les balles de tennis usagées à la maison? Apportez y vos balles, le Stade Uniprix est un point de chute qui participe au défi!

Le programme Défi sans bruit a permis de récupérer plus de 880 000 balles de tennis depuis son lancement en 2006. Cette année, on veut atteindre la millionième balle! Jusqu’à présent, 93% du défi est complété (929 614 balles). Où est la millionième? Est-ce que ce serait celle qui traîne dans le fond de ton sac de sport? On l’espère!

Si tu n’as pas la chance d’assister à la Coupe Rogers, valide si le club de tennis où tu pratiques amasse les dons : ICI

N’oublie pas tes balles! C’est un petit geste qui compte beaucoup!

Bon tennis!

Karyan

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :