Ton chouchou pour l’été est ici:

roses chouchous bande

ROSES CHOUCHOU:

On participe au Trophée Roses des sables du 9 au 19 octobre prochain. Suivez-nous afin de tout savoir sur l’aventure, nos partenaires et événements!

 

Invitation classique, comme on en reçoit des dizaines par mois, de page à aimer sur Facebook. Sauf que là c’est ma BFF qui m’avait envoyé celle de ROSES CHOUCHOU. Pour ensuite comprendre que mes copines venaient de mettre sur pied le moyen de financement le plus chouette du monde: des chouchous pour cheveux, juste à temps pour la canicule! Gros plan sur  l’histoire de deux filles qui ont eu l’envie de dépasser leurs limites et de participer à un projet d’envergure réunissant des centaine femmes dans le désert du Maroc!

 les filles

JASETTE AVEC MAXE ET VAL:

L’IDÉE : On avait entendu parler de ce type d’aventure dans le désert et avait pensé y participer sans toutefois en avoir discuté ensemble. L’automne dernier, Maxime a écouté un reportage sur le Trophée Roses des sables. Une chose en entrainant une autre, elle a participé à la séance d’information et a littéralement eu le coup de foudre pour l’organisation! Difficile par la suite d’y renoncer… Elle a présenté le projet à Val, qui a accepté l’invitation sans hésiter. Le projet était lancé !

 

L’AVENTURE: Le Trophée Roses des Sables est une compétition exclusivement réservée aux femmes. Elle est issue de la pure tradition des rallyes raids africains. À bord d’un 4X4, d’un SSV, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage.

La notion de vitesse n’est pas retenue. Le classement est basé sur deux critères principaux : l’orientation dans le désert et le franchissement des dunes. Le Trophée comporte plusieurs épreuves d’orientation, de franchissement des dunes, sans oublier la traditionnelle étape marathon (deux jours en autonomie totale).

 

COMMENT VOUS SUIVRE? Tout au long de l’aventure, nous aurons accès à notre plate-forme Facebook afin de parler à nos familles, nos amis et nos généreux contributeurs! Par contre nous partons pour le désert, là où il n’y a pas d’eau et d’électricité! On est très chanceuses d’avoir accès à Internet, mais nous ne pouvons garantir une présence constante sur nos réseaux.

 

LES $ : La participation au Trophée nécessite une implication financière d’environ 25 000 $. De ce montant, on y compte la location du véhicule tout terrain, les billets d’avion, les assurances, l’équipement, l’acheminement de dons et de denrées, etc.

On travaillera toute l’année à organiser des activités de financement : événements, ventes d’objets, collecte de fonds, recherche de partenaires, etc. Nous suivrons également les différentes formations préparatoires et perfectionnerons nos connaissances en mécanique automobile.

La plateforme de financement participatif « La Ruche » constitue donc pour nous un  moyen tangible de faire connaître notre projet et de consolider nos efforts de communication et de financement. Visitez notre page ici!

 

ROSES CHOUCHOU : L’idée de faire des chouchous nous est venue le soir où on essayait de trouver un objet à vendre qui pourrait nous rapporter des sous pour cette aventure. On pensait d’abord à des étuis pour iPhone, mais on a décidé coudre de magnifiques chouchous! Ces jolis accessoires à cheveux ont été fabriqués à la main (merci à nos incroyables couturières!) et ils sauront très certainement agrémenter votre chevelure de princesse 🙂 Et ça, c’est sans passer sous silence votre contribution à la réalisation d’un rêve, l’exprience d’une vie!

chouchous

LES JOINDRE:

Pour magasiner sur leur superbe site web (chapeau o2web)!

Pour en savoir plus sur Le Trophée Roses de sables, c’est ici!

 

Bonne aventure les filles 🙂

SOUZIE xox

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>