J’habite Québec et sans vouloir entrer dans une guerre Montréal-Québec, je dois dire que j’adore ma petite ville. Beaucoup de choses à faire, à voir, à manger et à écouter. Je n’aurais pas assez de chroniques ici pour vous parler de tout ce que je voudrais! Pour cette semaine, j’avais donc envie de vous partager mes petites découvertes de la ville. Je m’en tiens à deux choses : un nouveau parcours de course et un resto bien sympa!
Un Défi la nuit
Vendredi le 23 mai dernier se tenait le premier Défi la nuit au profit de Motivaction Jeunesse. J’y ai participé, en compagnie de mon amie Laura (coucouuu). Il s’agissait d’un parcours de 5 km, qui partait des Plaines d’Abraham et qui comprenait une partie des marches du Cap-Blanc. C’était ma première course de la saison et c’était un gros défi pour moi, à cause des marches, bien sûr. Bien que comme toujours, j’ai souffert, c’était vraiment un parcours intéressant! Je le referai sans aucun doute. La vue sur le fleuve à un moment, puis celle sur le Château Frontenac et puis toute la ville est à couper le souffle. Certes, ça reste un peu dangereux de la faire de soir, mais pour une balade ou un 5 km de jour, c’est idéal! Et puis les escaliers, c’est super bon pour les fesses.
Pour en apprendre plus sur Motivaction jeunesse et voir le parcours en question, c’est par ici !
Les organisateurs avaient installés des light stick et lanternes dans les sous-bois des Plaines, se qui créait vraiment une atmosphère cool, bravo pour cette première édition!
La Cuisine
Bien que bière et course aillent difficilement dans le même article, je fais fi des conventions pour vous parler de La Cuisine, restaurant sympathique du quartier St-Roch, sur St-Vallier Est. Je l’adore ce resto pour deux raisons :
- Sa simplicité
- Les pichets de bières servis dans des arrosoirs
Sérieusement, l’effet recherché est réussi, on se croit dans la cuisine de quelqu’un. On y mange des entrées délicieuses, un menu du jour très chaleureux et un pâté chinois pour le moins réussi. J’y ai mangé une pizza, avec une salade de carottes parfaite. On s’en sort pour en bas de 15$, n’est-ce pas magnifique!
Le mobilier est disparate et c’est ce qui fait son charme. Une mini-terrasse vous accueillera aussi pour les 5 à 7 chauds de juin (pis de tout l’été, évidemment).
Bonnes découvertes!
No Comments