Karim Ouellet aux #NuitsFEQ

C’est vendredi soir dernier que Karim Ouellet et ses invités ont foulé les planches de l’Impérial de Québec devant un public impatient! Plus qu’heureuses d’avoir été invitées à y assister, vos louves, Laurie et Karyan, vous offrent leurs impressions sur le spectacle qui clos les #NuitsFEQ et annonce l’arrivée imminente du Festival d’été (3 au 13 juillet). :)) Trouvez les photos du show ici!

IMG_20140516_222813

Yep, une photo de cellulaire!

Karyan

Premières parties

Je suis arrivée alors que Kandle avait déjà entamé quelques chansons. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé cette artiste et sa musique! Le son folk, rock, pop et à la limite du country de certaines pièces m’a bien plu. Seul bémol, les chansons étaient quelque peu répétitives. Néanmoins, l’énergie de Kandle a gagné le public rapidement!! Une artiste à découvrir. D’ailleurs, son nouvel album In Flames vient tout juste de paraître et vous pouvez l’écouter directement sur le site web de la belle. Bonne découverte!

Ensuite est monté sur scène le très peu bavard Jimmy Hunt. Cheveux dans le visage, il a joué ses chansons sans beaucoup d’énergie et il m’a perdue, ainsi que le public, très rapidement. Les gens se sont mis à parler et à ne plus vraiment écouter ce qui se passait sur scène. Je ne peux pas leur en vouloir, le spectacle manquait d’énergie. Un moment qui m’a un peu déçu, car j’avais bien hâte d’entendre Jimmy Hunt. Le public a semblé reprendre vie aux premières notes de la chanson « Nos corps »... Le moment fort de la prestation! En espérant revoir Jimmy Hunt un jour et avoir une autre impression.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=5KcZW2zl848]

Karim Ouellet et cie

C’était mon premier spectacle de Karim Ouellet malgré que je connaisse déjà la plupart de ses chansons par cœur! J’avais hâte de le voir sur scène, alors que le seul autre moment où j’avais eu l’occasion d’apercevoir l’artiste c’était à la sortie du Punch Club … ce qui n’a aucun lien, je vous l’avoue… Mais, parenthèses, vous devez aller voir le Punch Club au moins une fois.

J’ai beaucoup aimé le spectacle où il a enchainé, pour le plus grand bonheur du public, ses plus grands succès. Nous avons même eu droit à une nouvelle et excellente chanson écrite pour l’album Fox vendu en France : «Rien ne sert de courir». Les invités (Ariane Moffatt, Koriass, Sarahmée Ouellet) ont fait une brève apparition chacun. Nous avons eu droit à seulement une chanson d’Ariane, «Soleil, chaleur» et à une chanson de Koriass, ce qui était un peu décevant… J’aurais pris plus d’Ariane Moffatt!! 🙂 Également, les cuivres de Misteur Valaire accompagnaient Karim Ouellet tout au long du spectacle, un très bel ajout! Bref, un très bon spectacle, malgré un léger manque de transitions entre les chansons. Bravo Karim, je retournerais te voir n’importe quand! D’ailleurs, ne manquez pas ça : X

 

Laurie

Premières parties

Je ne connaissais que très peu Kandle, et j’ai été agréablement surprise! Un bon son, assez folk, des musiciens sketch mais compétents, bref, un band à découvrir. Comme Karyan, j’ai cependant été lasse après quelques pièces, le groove étant le même chanson après chanson. Qu’à cela ne tienne, c’était une très bonne première partie.

Puis, s’en est suivi l’arrivée de Jimmy Hunt, deuxième partie. Je disais à mes potes  »ah je l’aime lui, j’ai une coupe de ses chansons sur mon iPod, il est ben bon! ». ERREUR.  Oui, il a quelques bonnes chansons (celles sur mon iPod)  à son registre, mais c’était d’une longueur et d’une lenteur indescriptible. Honnêtement, j’aimerai pouvoir vous dire des points positifs de sa prestation, mais la plupart des gens qui m’entouraient comptaient les minutes pour que ce moment se termine le plus rapidement possible. Non seulement la musique ne faisait pas lever le party pentoute, mais en plus, on voyait de peine et de misère le visage de Hunt et ce dernier ne s’adressait même pas à la foule. Bref, décevante performance.

PUIS, KARIM <3 <3

Karim Ouellet et cie

C’était la quatrième fois que je voyais Karim Ouellet en show, oui! Je L’ai vu à différents moments depuis le lancement de sa tournée Fox, dont deux fois à l’Impérial, et chaque fois, j’en redemandais! Ce show était plus unique que les autres, par la qualité des collaborateurs et amis qui l’accompagnaient sur scène. Ariane Moffat, Koriass, Claude Bégin (sur qui je trippe d’ailleurs ma vie), sa soeur Sarahmée et quelques autres nous ont fait le plaisir de partager ce moment avec le chanteur de Québec.

Quelques titres de son premier album Plume ont été fort appréciés du public rassemblé pour l’occasion, au même titre que celles de son plus récent album, dont Marie-Jo, Lapin Blanc (dont l’histoire entourant l’écriture est assez cocasse) et bien sûr, la populaire L’amour.

Il y a d’ailleurs une belle évolution entre le début de sa tournée et ce dernier spectacle. Plus de maturité, des pièces plus appropriées et moins format album. Encore une fois, Karim, tu as su conquérir mon coeur déjà vendu.

Je vous partage ma track préférée, Un monstre (en fait c’est pas vrai, j’en ai trop pour n’en aimer qu’une):

Bonne écoute et merci encore FEQ de nous avoir permis de vivre ces trois magnifiques nuits!

Karyan et Laurie

One thought on “Karim Ouellet aux #NuitsFEQ

  1. Très bon show, en effet! Et on aime tellement les millions de confettis, ballons, tralali et tralala!

    Il faut aussi dire que la chanson « Rien ne sert de courir » est en fait une nouvelle chanson qui n’en est pas vraiment une! Les paroles sont celles de « Catastrophe », une des chansons de son album de 2011, « Plume », qui lui n’était pas paru en France. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>