J’ai capoté sur le Surfset fitness!

Je n’ai jamais fait de surf, du vrai, mais j’ai abusé de la petite planche dans les vagues d’Old Orchard Beach Maine à plusieurs reprises. L’idée de se laisser porter par les vagues, d’avoir les cheveux mouillés, de les faire sécher au soleil et d’avoir le parfait look de plage. Vous voyez le genre ? Ça me plait beaucoup.

Voilà pourquoi quand les filles du gym sont arrivées avec l’envie d’essayer le Surfset Fitness, j’ai levé la main, sans trop connaître le principe

photo2 (1)

Surfset quoi?
Inspiré du surf, c’est une façon de s’entraîner qui fait travailler nos muscles, qui améliore notre stabilité et notre flexibilité ou qui nous remet simplement en forme.

Comme ça se passe!

Samedi matin 8 h 30. Les filles sont folles. Il ne fait pas beau! Je veux dire, il ne fait pas beau dehors, parce qu’il fait assez chaud dans la place. Aloha, on nous accueille à Hawaï, ou presque.

6 filles qui s’entraînent au même gym toutes les semaines. On fait des cours de yoga, Pilates, Tabata (entrainements par intervalles) musculation. Bref, on est assez active.

On avait choisi le style Surfset Blend qui combine l’ensemble des programmes SURFSET. Ici pour connaître les autres.

On enlève les bas, et go sur la planche. Différents mouvements, on touche le cardio et la musculation. Souvent sur la planche, dès fois au sol.  Les filles reconnaissaient vite les influences. « Oh c’est comme au Pilates » lancent quelques-unes. C’est juste assez intense. On va à notre rythme. J’ai géré ma planche comme je gère mon tapis de yoga. Ça veut dire je fais mes affaires.

Tout va bien! Il y a même une variante des fameux burpees. Là, les filles s’amusent vraiment.

Comble de bonheur! On finit le cours « Comme des surfeuses » On imite tous les mouvements de l’arrivée dans l’eau avec sa planche jusqu’à la sortie. On y croit vraiment. Ça fait 50 minutes. Alors, chow bye les vagues.

Nous y retournerons? Certainement!

photo1 (8)photo3 (1)10174911_10152532543164305_2527712348787245603_nphoto1 (8)

5$ pour essayer au Surfset Fitness à Québec

Surfset Fitness Montréal

Sarah

3 thoughts on “J’ai capoté sur le Surfset fitness!

  1. […] extérieures, que ce soit des shows, des festivals, ou de nouveaux sports. On vous a parlé du surfset fitness, que je pratique toutes les semaines, et bien aujourd’hui je parle de yoga, même si […]

  2. […] avoir essayé le yoga pour le plaisir, puis avoir tenté le yoga chaud pour plus de challenge, voilà qu’une amie m’entraîne sur un paddle board pour essayer le SUP […]

  3. […] séance de surfset avec vos […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>