5 bonnes raisons d’aller voir Hänsel et Gretel à l’Opéra de Montréal

Hansel et Gretel

Le 20 mars dernier, j’ai eu le plaisir d’assister à la générale de Hänsel et Gretel à l’Opéra de Montréal.
Cela faisait certainement quelques années que je n’avait pas été voir un opéra. Dès mon entrée dans la salle de spectacle, je me suis questionnée sur les raisons qui faisaient que je n’y allais plus. Et si, dans le fond, l’opéra était bien plus accessible que l’on ne le croit?

Dans tous les cas, j’ai beaucoup aimée la pièce Hänsel et Gretel! J’ai donc décidé de vous partager mon top 5 des raisons pour lesquelles vous DEVEZ aller la voir. Bonne lecture!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=WNuCmAXrL28]

5. Parce que les costumes sont époustouflants. Rien de plus à ajouter.

4. Pour combler votre coeur d’enfant: revisiter ce compte de mon enfance en musique, en jeu et en magie m’a fait le plus grand bien. Dès l’introduction de l’orchestre, je me suis sentie devenir légère comme une plume. Il faut dire que la mise en scène de Hugo Bélanger est de toute beauté! J’ai été émerveillée et émue à plusieurs reprises.  Merci.

3. Parce que c’est plus accessible que l’on pense: certains opéras ne sont pas si dispendieux que ça! Par exemple, le prix des billets pour Hänsel et Gretel débutait à 21$, ce qui est très peu pour un spectacle d’une telle qualité.

2. Parce qu’un opéra en allemand, même si c’est déstabilisant au début, ça sonne vraiment bien. J’ai toujours trouvé que, dans la vie, il y a certaines langues qui sonnent mieux que d’autres quand vient le temps d’être chantée. Quand il s’agit d’opéra, j’apprécie particulièrement l’italien et l’allemand. Et ne vous en faites pas, il y a des surtitres en français et en anglais… histoire de comprendre ce qu’il se passe.

1. Parce que les chanteuses Emma Char (Hänsel) et Frédérique Drolet (Gretel) sont absolument phénoménales. J’ai été impressionnée par leur performance et en garderai un magnifique souvenir.

Un grand merci à l’Opéra de Montréal pour l’invitation. Et moi, je vous recommande, chers lecteurs, d’aller à l’une ou l’autre des représentations de cette fabuleuse pièce, soit les 25, 27 et 29 mars prochains, à la salle Wilfrid-Pelletier, de la Place des Arts.

Bonne semaine!
xxxxx

Véro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>