BIEN-ÊTRE

Petite St-Valentin

JOYEUSE ST-VALENTIN LA MEUTE!

Aujourd’hui, je sors de ma mission d’origine (miam, des restos!) pour vous parler de cette grandiose fête de l’amour, soit la St-Valentin. Il y a deux types de personnes : les célibataires et les couples. Je fais d’ailleurs partie de la première catégorie (si tu trippes sur moi, c’est le temps de le dire!), mais je ne suis pas amère pour autant, que non! Alors j’ai eu envie aujourd’hui d’être vraiment clichée et de vous partager des belles affaires d’amour. Une chanson, un film, un kit et un mini-menu. Et puisque je répète que je ne suis PAS frue mais plutôt une romantique qui se cache sous sa couverture de louve animale, voici ma liste!

LA P’TITE TOUNE D’AMOUR

En 2013, j’ai officiellement découvert et capoté sur Louis-Jean Cormier (Karyan vous en parlait ici!), que le restant du Québec a pu découvrir dernièrement grâce à l’émission La Voix. Son dernier album, Le Treizième étage, est beau, touchant, attachant et addictif. Ces temps-ci, je me suis mise à le réécouter et à mettre sur repeat la chanson Bull’s eye. C’est honnêtement une chanson qui réchauffe le cœur, le rempli d’amour et vous fait penser, c’est sûr, à quelqu’un en particulier.

Ici, en version acoustique avec Adèle Trottier-Rivard, c’est plus-que-parfait.

LE P’TIT FILM ROMANTIQUE

J’ai une passion sans borne pour Paris, pour y avoir habiter et avoir toute suite eu le coup de foudre. Depuis longtemps, je suis également fan des films français. Pourquoi? Je ne sais pas, c’est comme ça, je les trouve toujours incroyablement justes et beaux.  Audrey Tautou et François Damiens jouent les rôles titres de mon coup de cœur, La délicatesse, de Stéphane et David Foenkinos, également une adaptation du roman de ce dernier.

Je ne vous raconte pas l’histoire, ça gâcherait le plaisir. En gros, Nathalie perd le goût à la vie, et l’amour revient vers elle sous une forme inattendue. La relation qui naîtra entre elle et un collègue de travail la sauvera et la fera renaître. Un film parfois triste, parfois touchant, mais toujours très poignant et doux. Bref, un long-métrage incontournable à mes yeux de jeune fille en fleur.

P-S : J’ai aussi lu le livre, que j’ai tout autant adoré.

De Stéphane et David Foenkinos

De Stéphane et David Foenkinos

 

LE PETIT KIT D’AMOUR

Puisque je suis déjà assez quétaine de parler d’affaires d’amour aujourd’hui, j’avais pas envie en plus de faire un p’tit kit rouge (come’on). J’ai donc choisi un outfit cute, qui fait vraiment très New Girl, et très mon genre aussi, en pois-lover que je suis. C’est sans aucun doute ce genre de kit que j’aimerai porter ce soir, si j’avais une date pour aller boire un verre, aller aux quilles ou aller simplement me balader sous la neige, en écoutant du Louis-Jean. J’ai ajouté des bottes et une boucle en cuirette parce que ROCKalouves tsé!

Le petit kit de louve

Le petit kit de louve

Détails du montage ici

LA PETITE RECETTE

Puisque c’est possible de manger en amoureux ce soir, avec sa meilleure amie, entre bros, avec son chien ou seule, deux recettes simples, délicieuses et sans remords pour combler tous les p’tits cœurs down there.

Tartare de saumon (pour 2 personnes)

500 gr de saumon frais, sans la peau
1 paquet de saumon fumé
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
le jus d’un citron
¼ de tasse de yogourt grec nature
2 c. à soupe de ciboulette hachée
2 c. à soupe de persil frais hachée
1 échalotte coupée finement
1 pomme verte coupée en mini dés
¼ de tasse de canneberges séchées, coupées finement
Graines de sésame, au goût
Sel, poivre au goût

Les étapes :

  1. Coupez le saumon et le saumon fumé en petits cubes, puis gardez au frais
  2. Mélangez la ciboulette, le persil, le jus de citron, le yogourt, l’huile d’olive
  3. Ajoutez l’échalote, les deux saumons et les graines de sésame à la vinaigrette
  4. Servez-le avec des croûtons, des frites de patates douces ou une salade de roquette pour compléter!


Brownies aux haricots noirs

On ne se rend même pas compte qu’il y a des haricots là-dedans! Ils ajoutent d’ailleurs des protéines, tout en réduisant la farine. Miam!

1 canne de haricots noirs égouttés et rincés
3 œufs
3 cuillères à soupe d’huile végétale
¼ de tasse de cacao
1 mini peu de sel
1 cuillère à thé d’extrait de vanille
½ tasse de cassonade
¼ de tasse de mélasse
1/3 de tasse de pépites de chocolat noir mi-sucré

Les étapes

  1. Préchauffez le four à 350F
  2. Beurrez un moule carré allant au four
  3. Mélangez TOUS les ingrédients dans le robot culinaire, sauf les pépittes, jusqu’à un mélange sans grumeau
  4. Versez le mélange dans le moule
  5. Saupoudrez de pépites de chocolat
  6. Cuire 30 minutes environ, jusqu’à ce que cuit, mais moelleux
  7. MANGEZ!

***Les recettes sont issues de mon cartable personnel, composé de toute sorte de pages de magazines dont je ne trouve plus les origines… je m’excuse! 

Pour vous, les filles!


C’était donc ma liste bien bien fleur bleue de St-Valentin, et j’espère qu’elle vous plaira! À utiliser tous les autres jours de l’année aussi, pour les journées pleines d’amour et celle où on en aurait besoin d’une petite dose supplémentaire. À tous les cœurs, qu’ils soient comblés, un peu flétris, brisés, trop petits ou trop gros, l’important c’est que l’amour est partout, tout le temps, même quand on ne le voit pas. Je suis le genre de fille qui croit que quelqu’un, quelque part vous (nous?) aime. Alors à vous qui aimez en secret, la vie est trop courte pour le garder égoïstement, partagez! 

À cœur de louves, 

Laurie

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply