Le nouveau fantasme musical a un nom : WE JUST HAD SEX !

Février, l’inéluctable mois des sentimentaux mais aussi des coups de cœur artistiques ! Curieux diagnostiqués de mélomanie sévère, omnivores en matière de musique ou avides de talents, c’est à destination de l’Hexagone que je vous embarque. Escale à Lyon pour un zoom sur WE JUST HAD SEX !, le nouveau groupe qui charme et « rocks » les scènes de la capitale des Gaules. Découverte.

Mardi 28 janvier. 21 heures. Mon corps, anesthésié par le froid, a soif de sensations inédites qui injecteraient l’adrénaline dont il manque cruellement. Ce soir, le Ninkasi de Gerland – lieu incontournable pour quiconque est en quête d’un remède anti-morosité à Lyon – se mue en scène ouverte. WE JUST HAD SEX ! s’apprête à frôler les planches, et cette promesse d’orgasme musical live s’annonce plutôt séduisante.

WE JUST HAD SEX ! Derrière cet intitulé percutant, cinq membres aux fibres artistiques aiguisées. Sorti de terre en 2012, le groupe initialement porté par un trio mêlant guitare, basse et batterie, est repéré dans la foulée par Damien Bolo, ingénieur son, entre autres de c2c et Electro Deluxe. Une co-production voit alors le jour et se concrétise à travers l’enregistrement d’un premier EP de quatre titres.

WJHS ! euphorise l'ambiance au Ninkasi de Gerland. ©GDW

WJHS ! euphorise l’ambiance au Ninkasi de Gerland. ©GDW

Par la suite, le groupe mise sur l’originalité en intégrant deux chanteuses. Un duo de voix pour deux personnalités qui font raisonner chacune des notes avec leur sensibilité propre. Singulières et sensuelles, tantôt jazzy et tantôt rock, l’une comme l’autre se détachent et apportent leurs nuances. Sur scène, les deux timbres se confrontent, se confondent et offrent une expérience redoutablement efficace.

Les titres sont inspirants et inspirés. Ils nous basculent dans un univers résolument pop, rock et électro où les riffs saturés côtoient la basse organique et les arpèges hypnotiques. Les mélodies font battre les cœurs, la rythmique chatouille les jambes, et l’ensemble distille des influences telles que Radiohead, Métric, Mogwai, M83, Band of Skulls ou encore, A Perfect Circle.

D’autres titres ne figurant pas encore sur l’EP – Fusion, Ciudad de la Habanna, Sugar et White Box – associent des notes colorées à une généreuse dose de peps et mettent en lumière la double casquette d’auteur-compositeur de l’ensemble des membres. De ballades pop acidulées, en passant par des morceaux plus « à poigne », force est de saluer une patte créative qui réussit le pari d’un mariage des genres. Tout en subtilité, des notes Hip-Hop se surprennent parfois à flirter avec des sons rock-électro.

Après avoir investi les scènes à KGB, La Triperie, au Blogg et au Ninkasi, WE JUST HAD SEX ! ne tarde pas à éveiller l’intérêt de GDW MUSIC (pour en savoir plus, cliquez ici), un label tremplin qui s’emploie à repérer et accompagner les talents au potentiel dangereusement prometteur. Affaire à suivre…

De gauche à droite : Chloé (chant), Pierrick (basse), Jérémie (guitare), Franck (label GDW), Antoane (Batterie) et Catherine (chant). ©GDW

De gauche à droite : Chloé (chant), Pierrick (basse), Jérémie (guitare), Franck (label GDW), Antoane (batterie) et Catherine (chant). ©GDW

Ambitieux, E-XAL-TANT… WE JUST HAD SEX ! est de ceux à qui l’on en redemande… encore.

Tenterez-vous l’expérience ?!

*** *** ***

Pour les suivre :

jerem

cathantoanechloé

pierron

– Adhérez à leur Facebook, ici.

– Découvrez leur univers via le site Internet.

– Procurez-vous leur EP disponible par commande (wejusthadsex@hotmail.fr).

– Et/ou venez à leur rencontre le 20 février prochain au Satellit Café (toutes les actus, ici).

PS : Une vidéo viendra se greffer à ce billet très prochainement, STAY TUNED !

*PEACE & ROCK’N LO(U)VE* !!!

Cécile

0 thoughts on “Le nouveau fantasme musical a un nom : WE JUST HAD SEX !

  1. article mal compris l’album From The Mouth of Madness est produit par SEWER et compose par le Swag Man pas l’inverse
    morsay http://lestutos.weebly.com

    • [Cécile]

      Hello,

      Je ne suis pas certaine d’avoir bien saisi votre commentaire ! Eclairez-moi ! Il s’agit bien du groupe WJHS et non pas de l’album ni du groupe dont vous faites mention…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>