Spécial Australian day

Le meilleur du meilleur australien!

Good’ay mate!
Le 26 janvier, c’est la fête nationale de l’Australie. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les grands classiques australiens. Cette sélection est basée sur notre propre expérience dans l’hémisphère voisin. Le choix était très difficile à faire, car ce pays offre une grande variété de trucs cool et succulents. Vivez un Ozzie trip ou encore soyez un peu nostalgique grâce à ces produits qui appartiennent au folklore australien.

Les GOON

goonAustralie, terre accueillant de prestigieux vignobles, mais aussi les fameux viniers ultras économiques. Il est appelé « goon » en terre australienne et c’est aussi populaire que la Pabst Blue Ribbon pour les jeunes voyageurs (la bière est extrêmement dispendieuse).

Les backpackers qui ont foulé le sol australien ont sans aucun doute bu une quantité incroyable de ce liquide avec d’autres amis voyageurs dans les auberges de jeunesse. Le goon est parfait pour rassembler les gens (précisons ici rassembler les gens autour d’une table pour faire quelques jeux d’alcool). Attention : ce n’est pas du vin de qualité. Nous qualifierons ce breuvage de jus alcoolisé.

 

SAUSAGES ROLLS

SausageRoll-meetpie

Haaaaaa les sausages rolls! On les trouve à chaque coin de rue dans les bakeries australiennes et il existe plusieurs variétés. Chaque fois que nous avions un petit creux, nous allions nous chercher un sausage roll ou une meet pie. Pas très bon pour la « shape de plage », mais parfait pour un budget restreint de voyageur. À Montréal, vous pouvez allez gouter à ces petits délices au restaurant ta Pies (pour Tourtière Australienne). Ils sont adaptés à la sauce québécoise, mais rendre tout de même très bien justice au produit. Cette boutique-restaurant vend aussi plusieurs autres produits australiens présentés dans cette article (Vegemite, Timtams).

LES TIM TAMS

timtams

Plus de 35 millions de biscuits Tim Tams sont vendus à travers le monde chaque année. Merci à Kate Webber, fille du propriétaire de vignoble où nous avons travaillé (De Bortoli Wines), qui nous a fait découvrir ces biscuits avec un bon thé anglais.

Pour certains, le TimTams peut avoir l’air d’un simple biscuit. Détrompez-vous! C’est un vrai délice avec un café, un thé ou du lait chaud. Les deux seuls endroits où nous en avons trouvé sont au Loblaws et à la boutique restaurant ta Pies.

Comment les manger ?

Étape 1 : Faites deux petits trous, un de chaque côté, mais en diagonal.

Étape 2 : Servez-vous du Tim Tams comme une paille et aspirez rapidement votre liquide chaud.

Étape 3: Mangez votre Tim Tams très rapidement, lorsqu’il est bien imbibé de liquide. Mmmmm!

Attention, vous pourriez manger la boite au complet très rapidement.

tim tams step 1 timtams step 2

VEGEMITE

vegemite

Tous les Australiens vous diront que vous devez essayer le Vegemite et la plupart des voyageurs vous diront de ne pas y gouter parce que c’est dégueulasse!

Les Australiens n’ont pas tord, vous devez l’essayer! Cette tartinade à base de levure est l’un de leurs plus grands classiques. Ils en mangent pour déjeuner, pour le lunch et avec le thé. L’orignal est au kangourou ce que le beurre d’érable est au Vegemite. Mais attention, ne pas en prendre à la cuillère, apprenez plutôt à le déguster.

Comment le manger?

Étape 1 : Grillez un bout de pain et ajoutez-y du beurre.

Étape 2 : Ensuite, ajoutez un peu de Vegemite (vraiment très peu).

Étape 3 : Vous pouvez ajouter du fromage (ex. fromage parmesan) et refaire griller légèrement.

Cheers!

Josée et Audrey

0 thoughts on “Spécial Australian day

  1. Effectivement, la vegemite c’est pas bon et les tim tam c’est trop bon! ^_^ Mais il faut évidemment tout tenter!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>