Potluck de Noël – nos suggestions!

12 Déc

On vous propose notre top 5 des meilleures idées potluck de Noël pour épater famille et amis. Même si vous n’êtes pas responsable du party, votre hôte appréciera certainement votre contribution au buffet des Fêtes 🙂

1.    SANGRIA DE NOËL

1-sangria_2 1-sangria

Cette sangria blanche spéciale des Fêtes aura un succès fou (nous l’avons testé avec bonheur lors d’une soirée de filles). La touche suprême est sans aucun doute les branches de romarin enrobées de sucre qui assurent une présentation parfaite! On aime la servir dans un pot Masson.

 

2.    ŒUFS FARCIS AU TOFU

2-OEUFS

Le site trois fois par jour propose des recettes santé originales et une présentation toujours très soignée (on aime les belles photos). On trouve intéressant de partager cette recette réinventée d’œufs fourrés. En plus, c’est une manière originale d’intégrer le tofu à votre menu!

 

3.    LE CLASSIQUE DE MAMIE : L’ASPIC

Ma mamie (Gilberte!) a toujours fait des aspics à Noël. Une table des Fêtes sans aspic n’est pas une vraie table de Noël! Ses deux préférées sont canneberges ou crevettes, mais les possibilités créatives et gustatives sont illimitées!

3- aspic_1

 

4.    LE FAMEUX PAIN SANDWICH

4- pain sandwich_1 Le pain sandwich est le classique des classiques. Malheureusement, plusieurs Québécois n’ont jamais eu la chance de goûter à ce fameux sandwich étagé (salade de poulet, salade aux œufs et salade de jambon).

Il existe deux grandes écoles de pensée: ceux qui préfèrent la pièce enrobée de fromage Cheez Whiz ou ceux qui préfèrent un enrobage de fromage à la crème. On préfère de loin celui enrobé de fromage à la crème, mélangé à de la mayonnaise, de la crème sure ou crème fraiche.4- pain sandwich 2

La partie la plus agréable de la préparation du pain sandwich est la décoration 🙂 À vous d’ajouter des olives farcies, des poivrons de couleurs, des oignons verts, des concombres, etc. À chacun ses goûts!

Truc de louve: important de beurrer chaque tranche de pain. Votre pièce se tiendra mieux et les mélanges à sandwich (jambon, œufs, poulet) ne mouilleront pas votre pain.

 

 5.    COUPES DES PÉCHÉS :

 FRAISES, MACARONS ET CRÈME FOUETTÉE

5- dessert

Pas besoin de préciser que le temps des Fêtes est aussi le moment idéal pour se sucrer le bec 🙂 Impossible de faire un top 5 sans présenter de dessert! Intéressant d’offrir des portions individuelles déjà préparées et elles sont au regard. Les enfants en raffoleront! On adore la combinaison des fraises, du jell-o, des macarons et de la crème fouettée. Très alléchants…

Vous trouverez davantage de suggestions sur Pinterest!
Joyeuses Fêtes xox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :