Besoin de motivation pour vous entraîner?

« Comment trouves-tu la motivation de t’entraîner à tous les jours? » est l’une des questions que je reçois le plus souvent. Je sais, ce n’est pas toujours facile de garder le cap pour s’entraîner, surtout en novembre… Je dois avouer ne pas être une fille hyper organisé, ça donc été un défi pour moi aussi d’intégrer une routine d’entraînement . Alors voici mes 4 secrets!

 

2012-10-17 20.24.19

 

1. Clarifier mon objectif. Ça semble simple, mais de  savoir que je veux retirer de l’énergie de mon entraînement me motive. Le feeling qu’on a après avoir bougé, celui qu’on peut conquérir le monde est un sentiment que je veux vivre à tous les jours.

2. L’ajouter à mon horaire, c’est un « must », c’est trop facile sinon de se perdre dans la webosphère ou de flâner sur Instagram! Planifier, c’est la clef du succès.

3. Non seulement je l’ajoute à mon horaire, mais j’essaie de le prévoir à la même heure. Le fait de le répéter permet de créer l’habitude, comme se brosser les dents.

4. Préparer mes vêtements. J’aime m’entraîner le matin, ça me donne du « pep » pour la journée et je me sens plus équilibrée. Alors la veille, je prépare mon « kit » pour le lendemain. C’est le même principe si vous vous entraîner sur l’heure du midi ou en soirée. En ayant votre sac de gym prêt, il n’y aura pas d’excuses.

Rien de très compliqué n’est-ce pas? Mais comme dans n’importe quoi, c’est la pratique qui compte! Le fait de suivre ces étapes me permet d’être plus disciplinée et de bouger chaque jour et je suis certaine que ça vous aidera aussi. Sur ce bon training!

Virginie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>