Irish Moutarde – Raise ‘Em All

9 Oct

Il y a un an et demi, j’obtenais mon premier vrai contrat en radio, en Beauce. En plus d’avoir mon émission l’avant-midi, j’étais chroniqueuse culturelle du morning show en plus de le co-animer. Un matin, je faisais un retour sur le show de Metric vu la veille, j’étais pleine d’éloge pour Emily Haines. Une femme bourrée d’énergie, de fougue, de charisme,  qui sait comment leader son groupe pour enflammer la scène! Mon co-animateur, un peu grincheux, mais surtout un ostineux hors-pair me lance:

¨Y’en a pas des comme ça au Québec.¨ Bon… il chiale encore. Je lance un timide: ¨Marie-Mai dégage quand même beaucoup de drive sur une scène…¨

¨Nenon, une VRAIE rockeuse! On en a pas, j’te dis!¨

¨Ben… la chanteuse d’IRISH MOUTARDE, Andrée-Anne Hallé, tu ne peux pas dire que cette fille-là donne pas un méchant bon show pis qu’elle drive pas une scène! J’m’excuse, mais une fille qui se démène sur scène, qui cale des shots de whisky, qui débarque de son stage pour aller slamer, ça peut pas être plus rock!!¨

Faut dire que comme la p’tite Hallé est native de la Beauce (de Saint-Prosper de Dorchester, la fille de Michèle Bussière pour les connaisseurs!), je savais qu’il connaissait bien la formation et qu’il l’avait vu en spectacle à quelques reprises lui aussi. Et disons le, voir Irish Moutarde en show, c’est aussi tomber sous le charme!

¨Ouan… c’est vrai. J’avoue qu’elle a donne un méchant bon show.¨

VI-CTO-RYYYYYY !!! Encore à ce jour, je crois que c’est la seule fois où il m’a concédé la victoire!

20333_481803165402_5588190_n

IRISH MOUTARDE

Ça fait déjà 4 ans qu’on suit le band punk rock celtique de Québec en spectacles, mais leur tout premier album vient de voir le jour. On était habitués à leurs (très justes) reprises: Dropkick Murphys, Flogging Molly et autres groupes qui donnent soif de Jameson, de Guinness ou même de bière verte.

1208850_10151615769631517_1691753865_n

« Des guitares électriques, de la cornemuse et du whisky : le rock celtique comme il se doit d’être»

Ça fait déjà deux semaines que Raise ‘Em All tourne dans mon auto. C’est pas mêlant, c’est un véritable party de douze tunes, dont deux reprises de pièces traditionnelles et même une chanson en français.

J’suis souvent fan de groupes qui ont comme lead vocal une voix féminine malgré leur style musical plus mâle (Yeah Yeah YeahsiwrestledabearonceRandom Recipe et tant d’autres). Rares sont mes amis GARÇONS qui apprécient autant que moi… Sur l’album d’Irish Moutarde, la voix féminine n’accapare pas, elle ne prend pas TROP de place même qu’elle est très équilibré avec le septuor. Mes amis garçons fans purs et durs de punk celtique ne perdent pas un once de leur masculinité et sont même fiers de tripper IRISH MOUTARDE !

Irish Moutarde - Raise 'Em All - Promo

VERDICT: le premier album (enregistré par Jef Fortin d’Anonymus au Badass et aussi au DCLF studio) correspond exactement à nos attentes: débordant d’énergie et hyper festif. Même qu’on en prendrait un peu plus longtemps… Et même si boo, la St-Patrick n’est que dans 6 longs mois, ce l’est un peu tous les jours grâce à eux!

ROCK YOUR IRISH ASS!!

PSSST: Vous pouvez écouter trois autres pièces ici.

Album  en vente ici, sur iTunes, Amazone, directement aux Archambault de la région de Québec, St-Georges, Montréal (Berri), et plusieurs discaires indépendants!


Souzie
xox

Publicités

Une Réponse to “Irish Moutarde – Raise ‘Em All”

Trackbacks/Pingbacks

  1. lesrockalouves. - 12 octobre 2013

    […] sur le blogue, YYAHHHOOOOOO! Nous avons beaucoup de plaisir à vous partager nos passions, nos découvertes et bonnes idées mais sommes surtout flattées de votre support, chers lecteurs! Merci de nous […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :