La tablette en palette : le rangement parfaiiiit pour vos petits n’importe quoi !

16 Sep

Image

Ceux et celles qui me connaissent sauront appuyer ce fait : je suis amoureuse du bois. Sous toutes ses formes et ses coutures. Le bois dans sa belle et grande maison, autant que le bois dans ma belle et petite maison.

Le bois a cet effet rassurant et réconfortant que l’on aime tant. On le connait depuis toujours dans des univers de chalet en bois rond, mais depuis plusieurs années il est devenu la vedette de nos demeures, et faut se le dire ça lui va pas mal bien.

Quoi que j’ai le coeur qui frétille lorsque je vois un beau meuble de bois massif dans une vitrine, j’avoue que le prix me fait souvent redescendre sur terre. Et de toute façon, je n’aurais jamais suffisamment d’espace chez moi pour accueillir tous les meubles dont je rêve et qui sont précieusement sauvegardé sur une de mes planches pinterest.

Alors la solution : Créer/Trouver des petits accessoires de maison qui ne prenne pas de place, qui sont beaux, et qui bien souvent ont l’avantage de nous donner du rangement. Parce que, je ne suis sûrement pas seule à manquer de rangement…

Je vous propose aujourd’hui un DIY facile qui vous permettra de ranger autant des livres, que des éléments de cuisine que des articles de salle de bain. Pas de surprise, il est bâti avec une palette, mais vous pourriez aussi bien le faire avec des 2 x 4…sauf que la palette a la chance d’être souvent gretis. On aime !

Ça vous prendra 2 éléments clés : une palette et une scie. Oh et probablement le papa ou le beau papa qui vient avec la scie 😉

Étape 1 : Choisir la hauteur désirée de votre tablette (peut correspondre à 2 planches de palettes ou seulement une). Dans mon cas, nous avons retiré une planche pour la viser ensuite collée sur l’autre planche.

Étape 2 : Scier les 3 montants de bois de la palette sur toute la largeur de la hauteur choisie.

Image

Étape 3 : Retirer une des planches non utilisée de la palette et venir la viser en dessous de votre tablette, afin de créer la base.

Étape 4 : Finito ! Il vous suffit ensuite de la placer dans votre chez-vous où bon vous semble, et d’admirer votre travail!

Je vous laisse avec quelques images d’inspirations tous sous le thème de la tablette-palette.

À bientôt !

Caro

Pour la chambre de bébé ❤
Image

Rangement pour la cuisine + tableau noir pour les petites notes.

Image

Le master ! Pour ceux qui veulent se faire un mur de rangement. Le principe est le même, sauf qu’on ne scie rien, on enlève plutôt une planche sur deux, et on créer ensuite les bases des tablettes.

Image

Amusez-vous !

Publicités

3 Réponses to “La tablette en palette : le rangement parfaiiiit pour vos petits n’importe quoi !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’Île d’Orléans le “must” de toutes les récoltes! | lesrockalouves. - 17 septembre 2013

    […] Il y a du bon temps à perdre à cet endroit! On passe des vieilles pubs de Coke aux premières machines à laver! Il y a des trouvailles à y faire, avis aux fans de DIY! […]

    J'aime

  2. lesrockalouves. - 12 octobre 2013

    […] YYAHHHOOOOOO! Nous avons beaucoup de plaisir à vous partager nos passions, nos découvertes et bonnes idées mais sommes surtout flattées de votre support, chers lecteurs! Merci de nous lire, merci de nous […]

    J'aime

  3. Laissez entrer le printemps chez vous! | Les Rockalouves - 16 avril 2015

    […] paniers colorés ou une tablette en palette pour les casquettes, chapeaux ou autres […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :