Rien de mieux qu’un petit trip improvisé entre amis pour se changer les idées et bien s’amuser. Faites adonner ce voyage avec le festival international de l’anniversaire de Souzie ainsi qu’avec le spectacle de votre groupe rock favori, Queens of the Stone age, et passez les plus belles 72 heures de votre vie.
Habiter…
Pour vivre véritablement l’expérience Torontoooooo (prononcer sans le dernier T pour faire comme les «locals»), oubliez l’hôtel! Préférez la réservation en ligne d’un appartement au coeur de la ville via Airbnb.com. Les avantages de l’utilisation de ce site sont multiples: paiement facile par carte de crédit ou Paypal, vivre avec les vrais Torontois, rapport qualité prix absolument phénoménal dans la plupart des cas, politique de sécurité du voyageur (pour ne pas se ramasser sans appartement à la dernière minutes, tsé)… Bref, notre appartement était génial!
Manger…
Bien se nourrir à Toronto est plutôt facile. Mais si, comme nous, vous avez tendance à vivre sans regarder l’heure, il peut arriver que vos envies ne concordent pas avec les heures d’ouverture des restaurants… Pas de panique! Voici quelques bonnes adresses.
Pour manger des Sushis (à minuit et quart!!) après un spectacle au centre-ville, le KI est LE restaurant par excellence. En plus d’offrir un excellent rapport qualité prix, (il s’agit probablement des meilleurs sushis que nous avons mangé de notre vie,) le service était impeccable, et l’ambiance géniale!
181 Bay St., Bay Wellington Tower, Brookfield Place, Toronto, M5J 2T3
Pour déjeuner (tout en prenant l’apéro!!) à 16:45 pm, c’est chez Café Mania qu’il faut aller! Situé au centre-ville de Toronto, ce restaurant est tout simplement surprenant. La nourriture est excellente, les prix, très raisonnables. Et que dire du service… impeccable! Les Rockalouves recommandent vivement!
605 Yonge St, Toronto, M4Y 1Z5
Pour les creux de fin de soirée, la belle terrasse et le charmant serveur en chest, c’est chez O’grady’s que ça se passe. Situé au coeur du village gay de Toronto, c’est la place par excellence pour une bière de milieu d’après midi ou pour un bon snack de fin de soirée (la cuisine ferme à 2h00 am en semaine et à 3h00 la fin de semaine). L’ambiance y est festive et le service est rapide et courtois.
518 Church St , Toronto, M4Y 2C7
Pour souper à 23h avec vue sur la plus longue rue du monde en buvant des gin tonic DOUBLES, c’est au Jack Astor’s qu’on doit aller. Tous les ingrédients du succès de la restauration y sont réunis: ambiance de bar sportif, mais avec un dress code plus urbain et musique électro-lounge. La terrasse donne sur le on-ne-peut-plus downtown Toronto, avec ses un mille affiches lumineuses (tellement, qu’on devait se rappeler qu’on n’était pas à New York!).
5051 Yonge St, Toronto, M2N 5P2
Pour se cacher d’une averse après une game des Blue Jays, rendez-vous au Loose Moose! On a aimé les bières en fût, la bonne bouffe, les matchs sportif diffusés, mais surtout le superbe décor de chalet en bois rond. Réconfortant et chaleureux! À deux pas de la tour du CN 🙂
146 Front St W Toronto, ON M5J 1G2
Découvrir…
Quelques heures de co-voiturage plus tard, vous arrivez à Toronto. Pour se familiariser, rien de mieux que de faire le tour de la ville avec un local (MERCI DIDIER !!!). Même si la Ville Reine regorge de moyens de transport en commun (métro, tramway, bus, cab, no-cab), c’est à pied qu’on a préféré vivre Toronto.
Et si on a pu s’éviter une visite au Temple de la renommée du hockey, on ne pouvait pas passer à côté d’une game de balle! Après s’être frayé un chemin au travers des revendeurs de billets, on a découvert l’ambiance parfaite d’un match des Blue Jays au Rogers Center; des partisans un peu trop dedans, des hoooooot dooooog, des enfants qui feraient n’importe quoi pour attraper une balle que leur idole lance dans la foule et de la bière trop chère (que vous ne pourrez pas acheter sans vos I.D. Même avec votre face d’anniversaire de 26 ans. True story.)
On aime: le prix! Seulement 10$…
On aime moins: les gradins clairsemés : (
1 Blue Jays Way, Toronto, M5V 1J1
On a hésité avant de (payer 40$ pour) monter dans la tour du CN. Dans un mood très yolo, on a tenté le coup. On a été déçus, parce que mal informé; on croyait tous deux qu’on allait déposer nos pieds sur un PLANCHER DE VERRE. Pas sur un p’tit 20 pieds de plancher de verre. Mais bon, WE DID IT, I guess.
On aime: la vue! Toronto semble encore plus immense vu de haut.
On aime moins: le prix. Disons qu’on fait le tour rapidement.
301 Front St W Toronto, ON M5V 2T6
En attendant le prochain trip, les rockalouves vous rappellent que tous les prétextes sont bons pour avoir du bon temps dans une ville inconnue. À faire plus souvent.
À bientôt,
No Comments