Toé pis moé au #FestFOÉ !

27 Août

Pendant que l’Outaouais se prépare aux envolées du Festival de montgolfières de Gatineau (et même à chanter so mi go so then avec Sean-A-Paul), je trépigne d’impatience en attendant le FOÉ (Festival de l’Outaouais Émergent)!

Le FOÉ, c’est un festival riche, qui en est à sa 6e édition, qui mélange FOIRE ARTISTIQUE, HUMOUR, MUSIQUE, ARTS PERFORMATIFS et ARTS VISUELS.

Voici les performances musicales que je ne peux rater (toi non plus)!

  • MISTEUR VALAIRE


Certainement l’album que j’attends le plus plus PLUS cet automne, Misteur Valaire s’apprête à lancer Bellevue, un 4e opus qui va rocker. Jazzer. Rapper. Groover. Toutes ces réponses. À se procurer le 9 septembre (oui, oui, à ma fête!!). Gageons qu’on aura droit à pleiiiins de nouveautés en show!

  • ALACLAIR ENSEMBLE


Alaclair est une troupe de postrigodon bas-canadienne zigzaguant entre Quoibec et Mourial. Moyennée par les gradués du Alaclair High, sa fin est le brizassage de fizzoules. Vous n’avez rien compris? Je résume: une gang de chums (KenLo, Eman, Maybe Watson, Ogden, Mash, Claude Bégin, Vlooper) qui font du **** de bon beat et qui ont de l’énergie à en revendre en show.

  • CANAILLES


Hiver 2013, classique mercredi; j’écoute voir.tv avec Thomas qui me raconte son week-end. Il a assisté à un FOU show, il me prête l’album du groupe, Canailles. WOW! Huit musiciens avec un son garage, indie, expérimental, acoustique, bluegrass, folk, cajun, blues, magique, brun Adamus et karaoké en même temps. J’suis fan 🙂

  • WE ARE WOLVES

bandcamp wearewolves
Nul n’est prophète en son pays… C’est peut-être ce que se dit WE ARE WOLVES qui se promène pas mal plus partout qu’ici. Le trio de loups nous a offert en février un quatrième opus: La Mort Pop Club, un de mes albums coup de coeur en 2013 qui mélange post-punk et électro.

  • RANDOM RECIPE


Une formation de Montréal avec des chanteuses qui ont du SWAG, qui marient hip-hop et l’électro. Kill the Hook, leur nouvel album, sera lancé le 8 octobre et promet d’être hyper festif. Sur scène, les 4 membres réussissent toujours à nous surprendre  en improvisant. Je me souviens d’une prestation au Show de la rentrée de l’Université Laval où ils interprétaient Shipwreck en pluuusieurs langues. J’aime tellement leur nouvelle pièce, je dois être responsable d’au moins 80 visionements sur YouTube à moi toute-seule!

  • VIOLETT PI  


Karl Gagnon, un chouette gars de Granby, à voir en spectacle!

Autres  à découvrir:

  • StillNative

Un duo passant par le Blues, Jazz, New Orleans Second Line Drumming, Afro-cuban Rhythms.
bandcamp stillnative

  • DOWNSIDE KID 

Un duo folk-indie de Gatineau!
bandcamp downsidekid

  • Dtrack

Du folk hip hop rap slam originaire de Gatineau!
bandcamp Dtrack

Dernière raison d’aller faire un tour au FOÉ; parce qu’on adore les festivals que la saison estivale nous offre, et que ça tire à sa fin… Venez at least profitez de l’ambiance 🙂

Souz xox

Crédit image, vidéo et infos via festfoe.com

Publicités

Une Réponse to “Toé pis moé au #FestFOÉ !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. CONCOURS: Nuits FEQ x Les Rockalouves! | Les Rockalouves - 22 février 2014

    […] l’été et que vos louves sont en amoouur avec tous les festivals (SXSW, Poutine, Bluesfest, FestFoé), on veut vous donner  envie de découvrir les Nuits FEQ présentées par […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :