«L’Emmerdeur»… pour ne pas s’emmerder!

ImageWow! Une révélation pour moi!!!

Pour la première fois de ma vie, je me suis AMUSÉE au théâtre! Oui, oui, au théâtre!!

«Baaaaah… Moi, le théâtre… Tu sais que je ne trippe pas ben ben là-dessus…» C’est ce que j’ai répondu à mon ami lorsqu’il m’a proposé d’aller voir une pièce au théâtre du Petit-Champlain. Il a réussi à me convaincre en me disant que la pièce avait été écrite par Francis Veber (tsé le gars qui a écrit le Diner de cons!?! Ben c’est lui!!).

ImageMon amour pour le cinéma et mon affection pour ce chef d’oeuvre français m’ont donc convaincue d’aller m’asseoir devant une scène toute une soirée (je vous rappelle que j’y allais un peu à reculons, le théâtre me faisant presque peur). Quelle ne fût pas ma joie lorsque l’un des personnages principaux, François Pignon (oui, oui, comme l’adorable nigaud du Diner de cons) s’est présenté! Dans la même veine que le Diner de cons, l’Emmerdeur est un personnage débordant de bonhomie qui exaspère un autre personnage plus sombre. Un tueur à gage a pour mission de tuer un homme depuis la fenêtre de sa chambre d’hôtel. Seulement, il voit son travail perturbé par la présence, plus que dérangeante, d’un voisin de chambre dépressif et en peine d’amour.

L’emmerdeur est une pièce qui s’adresse à tout le monde. Drôle, légère et très divertissante, cette pièce est jouée avec brio nous donnant l’impression que les comédiens (Bertrand Alain, Emmanuel Bédard, Vincent Champoux, Jonathan Gagnon et Mary-Lee Picknell) ont autant de plaisir à jouer, que nous en avons à se délecter de leur jeu.action

Je vous rappelle que le théâtre, ce n’est pas mon domaine. C’est pour cette raison que je recommande à tous les gens qui se tiennent habituellement loin du théâtre, de se «garrocher» au théâtre du Petit-Champlain (vous avez jusqu’au 24 août) pour voir ce bijou estival. Pour les érudits de cet art qui croient que le théâtre d’été est trop simpliste, allez vous décoincer en allant rigoler un peu, même vous, vous succomberez!!

Présentée au théâtre du Petit-Champlain jusqu’au 24 août, «L’Emmerdeur» est une pièce de Francis Veber (auteur du Diner de cons), mise en scène par Jean-Sébastien Ouellette et mettant en vedette Bertrand Alain, Emmanuel Bédard, Vincent Champoux, Jonathan Gagnon et Mary-Lee Picknell.

Bon été, bon théâtre, amusez-vous!

Polik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>