MUSIQUE

Le RBC Royale Bank Bluesfest d’Ottawa… Pas si blues, mais tellement hot!

Un nouveau contrat de boulot m’a amené bien loin de ma Beauce natale. Je suis donc en période découverte de ma nouvelle région, l’Outaouais! J’y suis arrivée au début de juin, et jusqu’à maintenant, un  festival n’attend pas l’autre! Y’a pas à dire, ça bouge dans l’coin de la Capitale nationale (malgré l’heure ridicule à laquelle les bars ferment).

Hier débutait le RBC Royale Bank Bluesfest d’Ottawa. Voici un résumé de ma soirée passée et mes plans pour les prochaines!  (programmation complète ICI) :

HIER: Jeudi 4 juillet
J’étais curieuse de voir ce que Jimmy Eat World nous réservait, le groupe qui vient de sortir un nouvel album. Malheureusement, la vie étant ce qu’elle est, (j’suis TOUJOURS late), j’ai raté leur prestation. C’est donc In my Pocket du groupe The Cat Empire qui m’a accueillit. Très bon show de l’adorable formation (qui pourrait leur résister?). Mon spectacle le plus blues de la soirée (pas mal plus rock que blues en fait) était celui de l’excellent Steve Hill. Impressionnant à quel point cet homme-là réussit à nous  embarquer dans sa bulle. J’ai ensuite assisté à Alex Clare, le temps d’une chanson. Foule timide pour l’anglais qui se produisait en même temps que The Black Keys. Petits soucis côté sono pendant la prestation du duo tant attendu… La foule scandait TURN IT UP entre les pièces. Y’a pas à dire, The Black Keys rockait, mais on avait de la difficulté à embarquer (et à entendre!). Je croise les doigts pour que ce soit réglé ce soir!

[youtube=http://youtu.be/tlZD2GD0H8I]

Vendredi 5 juillet
Ce soir, j’embrasse mon ouverture d’esprit musicale et j’assiterai au spectacle de She and Him, (malgré les critiques mitigées sur leur dernier passage à Mtl), duo composé de la belle Zooey Deschanel et M. Ward. La soirée se poursuit avec Flogging Molly!

[youtube=http://youtu.be/9d8SzG4FPyM]

* Si vous n’êtes pas dans le coin ce soir, le band punk-celtique sera en spectacle avec Irish Moutarde à Québec le 23 août prochain.

Samedi 6 juillet
Je vous ai dit précédemment que je viens de la Beauce… Ça signifie aussi que j’ai un p’tit crush bien assumé pour le country… ALLÔ les Dixie Chicks! Les deux sœurs Erwin et Nathalie Maines se réunissent à nouveau sur scène (pas de nouvel album depuis 2006) pour le festival. La carrière solo de  Nathalie va d’ailleurs un peu mieux que celle du groupe. Ses différentes collaborations (avec Ben Harper, entre autres) nous ont fait découvrir un autre côté de la cowgirl. Ma soirée se poursuivra avec Belle & Sebastian!

[youtube=http://youtu.be/Z7wSBqOIJBo]

Dimanche 7 juillet
Ok, dimanche, on se sépare en huit pour tenter de tout voir (en plus que Sir McCartney est en ville!).

D’abord, mon ex et moi s’échangeons souvent nos découvertes musicales. Pas plus tard que ce matin, il me conseillait ceci:

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=xdCZAZiTCHs]

– Ex-minou: Écoute ça, ce gars-là est à Ottawa ce dimanche je crois pour le Bluesfest… J’ai vu son show hier à Montréal. Si tu peux, vas-y!
– Moi: Cool! C’est qui?
– Ex-minou: Shackey Graves. Un texan qui chante du folk-country seul avec sa caisse et sa guit… Les filles doivent *BIPPPPPP* juste à le voir et à l’entendre.
Je confirme. Je serai des filles pâmées à ses pieds dimanche.

Ensuite j’irai peut-être chanter que je suis jeune pis que c’est l’fun (toudoutish) avec Fun, chiller avec les vieux de la vieille du Hip-Hop Wu-Tang Clan, faire un tour  à Tegan and Sara, à The Joy Formidable (qui sont semble t’il excellents en show!) et, pourquoi pas, à Everlast! Toute une soirée!

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=Of-lpfsBR8U]

Lundi 8 juillet
Un début de semaine en douceur? NOT! Les légendaires canadiens et tout nouvellement intronisés au temple du ROCK Rush feront rocker Ottawa. Mother Mother sera aussi sur scène 🙂
[youtube=http://youtu.be/gOd05l6gD-U]

Mardi 9  juillet:  relâche!

La suite, mercredi!

Bons festivaux!
Souz xox

You Might Also Like

1 Comment

Leave a Reply