YourExtraLife, la nouvelle app qui te sort de ta routine!

« This is the post we’ve all been waiting for.
Yes. YourExtraLife is finally available on the App Store! 
Download it here for free https://itunes.apple.com/app/id647758895?mt=8 to see the magic happen!

The time has come to get out of your comfort zone! »

Voilà ce qu’on peut lire sur la page Facebook de  YOUR EXTRA LIFE depuis dimanche. Petite histoire d’une app mobile qui fera tout pour vous aider à briser la routine…

[vimeo http://vimeo.com/66933376]

Phil, tu es l’un des quatre membres fondateurs de YOUREXTRALIFE. Présente-nous votre projet:
Tout a commencé avec une question : comment pourrait-on amener les gens à sortir de leur zone de comfort, à essayer de nouvelles choses dans la vie? On l’a étudiée de fond en comble, on a parlé avec les gens, jusqu’à cerner les motivations profondes, et on a développé l’idée de base de YourExtraLife : amener les gens à compléter des défis dans la vie réelle, à explorer les opportunités du monde qui les entoure.
Dans YourExtraLife, on complète des défis dans différentes sphères de la vie: la cuisine, la romance, le nightlife, l’altruisme, la culture. On commence par des défis plus faciles, et la difficulté augmente graduellement. Pour compléter un défi, on doit prendre une photo, et il faut que la communauté l’approuve, par un système qu’on a appellé le “Tribunal”.
Des exemples de défis?

  • Trouvez la plus vieille photo de votre couple.
  • Écoutez un film qui a gagné un oscar avant les années 80.
  • Goutez à un piment extrêmement épicé.
  • Donnez du sang.
  • Faire la liste des 5 chansons que vous amèneriez sur une île déserte.

C’est donc  une app mobile pour combattre la routine?
Oui exactement, c’est une application sociale, dans laquelle on complète des défis créatifs, dans la vie réelle, en prenant des photos.

1063115_10153001808405441_1853421870_n

Décris-nous ta dernière année:
Ça a été une énorme année, hyper haute en émotions. Vraiment. On se connaissait à peine et on a décidé de déménager ensemble, dans une maison de village (des parents à la retraite!), pour se consacrer à temps plein sur le projet. On avait clairement sous-estimé l’ampleur de la tâche, mais on s’est juré de ne jamais arrêter, peu importe quoi.
On était naïf et on avait un rêve.
Après 7 mois de travail acharné, des investisseurs se sont joint à l’équipe, ainsi qu’un designer, et 3 nouveaux développeurs. Avec une équipe élargie extrêmement complémentaire, on a repensé une bonne partie du projet, et on s’est orienté sur la version qui s’apprête à vivre maintenant.
Pendant les mois qui ont suivi, on a alterné entre Québec, Montréal et Shawinigan, en trouvant du logement où on le pouvait. Ça a vraiment été une montagne russe émotive, ce n’est pas aussi facile qu’on le pense, mais la joie de travailler sur un produit du genre compense facilement pour tout le stress. Nous avons passé une bonne partie du temps dans les bureaux de Mirego, à Québec. Les gars nous ont accueillis à bras ouverts, avec leur nourriture gratuite et leur table de ping-pong.
Début Juillet 2013, on présente une première version d’un produit dont on est extrêmement fier, un produit qui représente très bien la vision initiale. On a un solide partenariat avec le Festival d’été de Québec, qui a cru au projet dès le début (sérieusement, on leur a présenté des feuilles de papier à notre premier pitch.) C’est un énorme chapitre qu’on termine, on a trop hâte à la suite.

À 24 ans tu as TOUT lâché pour te consacrer à votre entreprise?
Oui absolument tout. On vit vraiment en mode enfants sauvages depuis 1 an. On dort dans les maisons de nos parents retraités, on s’improvise des bureaux un peu partout, on fait vraiment avec les moyens du bord. On travaille 6 jours sur 7, on a constamment le projet dans la tête. Comme l’a déjà dit quelqu’un dont j’ignore le nom “Lancer un startup, c’est un peu comme sauter les pieds dans le vide et essayer de construire l’avion pendant la chute.

1058345_10153001808415441_632696165_n

Tes collègues et toi avez passé 24h sur 24h ensemble. Ce ne doit pas être toujours facile…
On a développé un genre d’intelligence collective, on connait extrêmement bien les limites de chacun, et on essaie autant que possible de les respecter. Mais bon, clairement, ça comporte des difficultés. L’équipe est très soudée, il n’y a jamais eu d’accrochages majeurs en un an de cohabitation, même à 3 dans une chambre.

https://itunes.apple.com/ca/app/yourextralife/id647758895

Votre app vient d’être ajouté au APPSTORE, ce qui signifie…
Qu’elle est disponible dès maintenant!
Allez la télécharger, parlez-en à vos meilleurs amis, donnez-nous vos commentaires, parlez-nous de votre expérience, venez nous rejoindre sur Facebook, Instagram, Twitter, et dans l’app.

0 thoughts on “YourExtraLife, la nouvelle app qui te sort de ta routine!

  1. You’re one click away from your new life. Complete real life challenges with me on @YourExtraLife now. http://bit.ly/11jYr3A

  2. […] YourExtraLife, la nouvelle app qui te sort de ta routine! […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>