10 musts pour un déménagement réussi

N’étant plus capables d’attendre la fin du mois de juin pour enfin emménager ensemble, mon copain et moi avons quitté nos nids familiaux respectifs plus tôt que prévu. Notre dernier déménagement remontant à il y a plusieurs années, nous avons fait plusieurs erreurs de «déménageurs en herbe» que j’ai choisi de recycler en trucs pour les «déménageurs avertis» que vous serez à la fin de ce billet.demenagement

1. Avoir des petites collations et des bouteilles d’eau

muffin_6

Vos amis ont la gentillesse de vous aider à déménager votre vie au complet, c’est la moindre des choses de nourrir ces p’tites bêtes-là!! En plus, ils seront bien plus efficaces le ventre plein et désaltérés. L’une des rares choses réussies de notre déménagement: il y avait plein de grignotines! Yé!

2. Identifier le contenu et la pièce dans laquelle iront chacune des boites

Si vous ne le faites pas, réservez-vous une demie-journée de plus à emporter les boites aux bons endroits. Même si le contenu de la boite est identifié, vos amis ne savent pas nécessairement quel endroit est assigné à ce contenu. Nous avons retrouvé du matériel électronique dans la salle de bain… Bon sang, qui a apporté les fils de câble dans les toilettes?!?

3. Prévoir des sacs poubelle… beaucoup de sacs poubelle

Vous allez nettoyer, utiliser des essuie-tout, manger, jeter des petits papiers et des bouteilles vides (vous pouvez aussi faire un sac de recyclage). Je n’avais pas pensé aux sacs… Pendant un déménagement, beaucoup de déchets s’accumulent… beaucoup de déchets!

4. Si possible, nettoyer tout avant de défaire les boites

La première boite qui devrait être défaite devrait être celle dans laquelle se cachent les produits nettoyants. Imaginez tous les germes de tout ce qu’il y a de plus dégoutant des anciens occupants… Ewwww… Thank god, nous sommes emménagés dans une construction neuve, donc nous n’avions qu’un peu de poussière à nettoyer.

5. Entrer les gros meubles en premier

Avant de commencer à entrer les boites, il est préférable d’entrer les gros meubles. Pourquoi? Parce que souvent, ces derniers offrent du rangement (bibliothèque, bureau, commode, etc.) et aussi parce qu’il peut être dangereux de trimbaler de gros meubles lourds tout en ayant pleins de petites boites dérangeantes qui se bousculent à nos pieds.

6. Assigner certaines personnes au «dépacktage»

Au lieu de se marcher sur les pieds entre le camion de déménagement et votre nouvelle demeure, certaines personnes seront bien plus utiles en défaisant des boites. Soyons réalistes les filles, déménager une laveuse, c’est difficile pour nous! En partageant les tâches ainsi, vous sauverez beeeeeaucoup de temps les jours suivants. Merci à mon amie pour ce truc merveilleux!

photo

 

7. Payer la bière et la pizz

Je n’ai rien à ajouter, c’est la moindre des choses…

8. Ne pas avoir peur de jeter… encore

Avant d’emballer vos choses, probablement que vous avez mis au chemin et/ou donné plusieurs choses en laissant une chance à certains autres objets… Finalement, à bien y penser, vous regrettez de les avoir gardés, donnez-les ou jetez-les!! Pourquoi s’embarrasser de machins inutiles quand on sait bien qu’on en achètera surement plein plein plein dans les jours qui suivront! Faisons de la place pour le nouveau!!

9. S’assurer qu’on a pensé à tout 

Avez-vous fait tous vos changements d’adresse? Le gouvernement du Québec offre la possibilité de faire le changement auprès de plusieurs ministères du même coup sur ce site. Êtes-vous bien assurés? Avez-vous contacté votre câblo-diffuseur pour planifier votre branchement? On a trouvé ça plate d’écouter des vieux DVD de séries qu’on avait déjà vues une dizaine de fois pendant la première semaine…

10. Inviter tout ce beau monde à une pendaison de crémaillère digne de ce nom

Cet événement est probablement la meilleure «paye du coeur» que vous pouvez offrir à vos amis déménageurs. Essayez de penser aux goûts de chacun et d’avoir une pensée pour chacun d’eux lors du party: bière et alcool préféré, grignotines et repas appréciés, etc. Surtout, n’oubliez pas de prendre quelques secondes pour les remercier!! Finalement, AMUSEZ-VOUS, vous nettoierez le lendemain, profitez de la soirée!!!582656c2

Bon déménagement, bonne pizz et bonne fête du Canada!!

Polik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>