Uncategorized

Boutique Kitsch : une perle rue St-Joseph

IMG_9050

Ne faites pas l’erreur de passer devant la Boutique Kitsch sans y entrer! Enfin, ne la refaites plus. Il est vrai qu’elle est toute récente et elle n’est pas facile à repérer sans son enseigne qui ne devrait tarder à être mise en place selon Stéphanie, l’une des propriétaires, mais elle vaut le détour.

Petite mise en contexte

Ce concept unique appartient à deux Sherbrookoises, Jessika et Stéphanie, et s’est installé à Québec en mars dernier. Une seule autre Boutique Kitsch existe au Québec et, bien sûr, elle se trouve à Sherbrooke depuis environ trois ans. L’idée est née d’un projet de fin d’études en commercialisation de la mode.

Suite à la demande grandissante à travers le Québec pour la marchandise qu’offre la boutique de Sherbrooke, les deux jeunes entrepreneures ont décidé de mettre un pied à terre rue St-Joseph en Basse-Ville de Québec. Stéphanie confie qu’elles recevaient des demandes en ligne de Rivière-du-Loup, de Montréal, de Québec… Cette dernière ville a été choisie pour sa beauté, mais surtout pour ses résidents accueillants afin d’y ouvrir une deuxième boutique.

Kitsch c’est girly

IMG_9046

Le concept s’éloigne de ce que vous pouvez retrouver dans les grandes chaînes de magasins et même dans les autres boutiques indépendantes de Québec selon les propriétaires. Elles s’adressent aux jeunes femmes de 15 à 35 ans qui aiment oser. On est loin du quétaine! Pour reprendre les mots de Stéphanie, le kitsch, c’est « du quétaine qui revient à la mode ». Tous les styles y passent du plus classique, au romantique, au indie en passant par le rock, il y en a pour tous les goûts.

Toute la marchandise est choisie par les propriétaires qui s’occupent également seules de faire rouler le tout. Pour les jeunes filles, le service à la clientèle de leur entreprise est primordial! C’est pourquoi vous ne retrouvez pas de boutique en ligne et que vous n’en retrouverez probablement pas avant un bon moment. Pour Stéphanie, « Kitsch c’est un tout, c’est une expérience d’achat, c’est les vêtements qui sont beaux, les filles quand tu rentres qui t’accueillent avec le sourire… » Le service en ligne n’offre rien de tout cela pour les propriétaires.

Les marques

IMG_9047

Des marques internationales uniques, des marques québécoises et même locales, vous ne serez pas déçus. Par exemple, aucun distributeur canadien, autre que Kitsch, n’offre les vêtements Glamorous du Royaume-Uni. Un brand qui passe de la camisole camo à la blouse fleurie tout en restant dans le très abordable (24$-64$).

Elles ont également des morceaux de Sokoloff lingerie, uniques et fabriqués à Montréal. Vous retrouverez aussi le brand MINKPINK, les maillots June Swimwear désignés à Québec et bien d’autres!

Bref, le mandat de la boutique est d’offrir des vêtements uniques, abordables et un service à la clientèle personnalisé!

Pour l’éventail de toutes les marques offertes à la boutique Kitsch, c’est ici!

Adresse :

425, rue Saint-Joseph Est
quartier Saint-Roch, Québec
G1K 3B6

Site web : boutiquekitsch.com

Surveillez leur Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés!

Bonne découverte!

Karyan

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply