Peau de BB crème comme Georges

Il y a une chose que toutes les filles veulent pendant l’été, à part être bronzée comme Véro Ovando, c’est une belle peau lumineuse et sans défaut . Mais on sait toutes que pour avoir l’air naturelle sans l’être vraiment, on doit tricher. Et on ne veut pas non plus que notre fond de teint nous coule dans la face. Georges vous conseille donc d’utiliser de la BB crème. Pour la plupart d’entre vous mesdames,  aimez déjà les BB crèmes sans réaliser les bienfaits de ce fond de teint magique. Je vous conseille donc 3 BB crèmes en plus de vous expliquer POURQUOI vous devriez en avoir au moins une.

Georges_BBcream_lesrockalouves

Tout d’abord on doit savoir que la BB crème (BB Cream) veut dire, blemish balm ou baume beauté en français. Le concept vient d’Asie, plus précisément de Corée. Les asiatiques, qui étaient  obsédés par le teint pâle, utilisaient cette formule depuis des années. Depuis peu, la formule étant gagnante, les américains ont reproduit le concept à un détail près, on recherche le teint parfait plutôt qu’un teint pâle. Les produits nord-américains répondent donc aux besoins de la clientèle nord-américaine. Quand on parle de teint parfait, certaines d’entre vous se demandent peut-être qu’elle est la différence entre la BB crème et le fond de teint?  Ce qu’il faut savoir : les BB crèmes ont seulement quelques teintes qui sont souvent de pâle à moyen ou de moyen à foncé, par exemple. La plupart on aussi une protection solaire, qui est minime pour les crèmes nord-américaines, mais peuvent être plus élevés pour les crèmes asiatiques. Elles sont à la fois une base, une crème et un fond de teint et vont traiter votre peau pour un effet plus uniforme. Voici donc pour vous une mini critique de trois BB crèmes que j’ai essayé, qui vous aideront, je l’espère, à choisir le produit le mieux adapté pour vous.

Première BB Crème : Marcelle

Marcelle qui a su innover, a conçu une gamme complète de BB crèmes, qui comprend aussi des poudres compacts et un cache-cernes. Trois crèmes sont à votre disposition : La BB crème baume beauté, la BB crème anti-âge (qui comprend du FPS 20) et la BB crème éclat-d’or. Les crèmes Marcelle vont de 2 à 3 teintes et unifient le teint. Peut s’utiliser seule ou comme base de maquillage. L’utilisation d’une poudre libre pour fixer le maquillage n’est pas nécessaire. Pour plus d’informations ou du shopping, rendez-vous sur le marcelle.com

Image

BB crème anti-âge (avec beau décor)

Deuxième BB crème : Vichy ProEven BB crème

La BB crème de Vichy sera anti-imperfections, en plus de nourrir et unifier votre peau. Elle contient de l’acide hyaluronic qui pulpe et hydrate, de vitamine Cg et E qui est une action anti-oxydante puissante. Elle est sans parabène et est composée à 100% de pigments minéraux purs, donc donne une couvrance naturelle. On peut l’utiliser seule ou comme base de fond de teint, qui affinera les grains de votre peau. Disponible en 2 teintes avec FPS 20. La texture est légère et la couvrance est moyenne. Je recommande d’utiliser de la poudre libre pour bien fixer par la suite puisque la crème est très hydratante et a tendance à glisser. Elle est disponible dans toutes les pharmacies, et le vichy.ca vous donnera plus d’informations.

Image

Troisième BB crème :  TonyMoly Expert triple BB cream

Cette BB crème est coréenne, contient du FPS 45, va pâlir le teint. Elle contient aussi de l’acide hyaluronic et du collagène. Cette crème est la plus couvrante des trois. Elle vous donne vraiment un teint de porcelaine. Je me la suis procuré au magasin C&C Korean cosmetics à Montréal.

Image

Il y a plusieurs autres BB crèmes à découvrir et à essayer, et si vous voulez nous faire part de vos expériences, faites-le dans les commentaires! Je ferai peut-être bien un autre billet sur d’autres BB crèmes! Encore une fois, je n’ai pas été payé par aucune de ces compagnies, je ne suis qu’une obsédée de la beauté et j’ai au moins 30 fonds de teint à la maison, sans savoir pourquoi. Passez une bonne fin de semaine!

Oh et en passant, ne portez pas de BB crème pour sortir, le FPS reflète la lumière et vous donnera le look d’un fantôme ou d’un vampire sur vos belles photos de club. Just sayin’.

Georges xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>