La saison de la crème glacée est ouverte!

Ah la crème glacée! Les occasions ne manquent jamais pour déguster un bon cornet, sorbet ou yogourt glacé. Que ce soit pour célébrer une bonne nouvelle, accompagner un film de filles, un premier rendez-vous, manger ses émotions lors d’une peine d’amour ou lorsque qu’on s’ennuie tout simplement, il y a quelque chose d’extrêmement réconfortant dans le fait de savourer de la crème glacée 🙂

La thématique étant d’actualité puisque NIGHTLIFE.ca a partagé cette semaine un article sur les meilleures crèmes glacées à Montréal, j’en profite pour vous faire découvrir mes trois crémeries coup de cœur pour l’été 2013!

Située au 3807 rue St-Denis, Les Givrés est ma découverte de l’année! J’ai adoré la formule La tournée, où l’on peut choisir six saveurs de crèmes glacées et sorbets servis dans des petits verres glacés sur des planches de bois. Je suis même revenue à la maison avec un petit pot de sorbet à la framboise que j’ai englouti en quelques jours… À noter que les desserts sont aussi délicieux.

Photo de crèmes glacées provenant de Les Givrés

Le Bilboquet est présent à plusieurs endroits sur l’Île et en banlieue de Montréal. La crémerie possède un décor sympathique, chaleureux et coloré. Elle a un petit goût de «revenez-y». J’adore le sorbet au citron et le fait qu’on nous ajoute une petite touche d’une autre saveur sur notre commande.

Photo du Glacier Bilboquet IMG_0957

  • Meu-Meu.

La crémerie Meu-Meu est pour moi un classique, un choix sûr. Bien située (St-Denis/Mont-Royal), elle tombe toujours à point et je ne suis jamais déçue du menu. À voir la foule qu’il y a à l’extérieur à chaque fois, je ne suis pas la seule qui semble apprécier cet endroit!

Photo de la crémerie Meu-Meu

Et si vous avez vous aussi des endroits préférés pour déguster votre crème glacée, n’hésitez pas à les partager!

Mitchi xxx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>