Parce que manger des fruits, c’est bon pour toi!

22 Mai

mango
Qu’est-ce qu’on adore grignoter en voyage?… des fruits!
 Qu’est-ce qu’on adore grignoter à la maison? des chips! Pourquoi?

Aujourd’hui, je vous donne de bons conseils de maman. Parce que dans l’fond, des fruits… C’est si bon!

pommes

Évidemment, les fruits exotiques dégustés à leur domicile sont plus sucrés, plus juteux, plus goûteux… Mais attention, les temps ont changé! De nos jours, le transport des fruits se fait si rapidement que les fruits qu’on mange sont tout aussi délicieux. À condition, bien sûr, de les acheter en saison!!

Pourquoi les fruits sont-ils plus attrayants dans les stations balnéaires? Parce que nous n’avons pas à les préparer! J’ai donc une super solution afin de vous donner envie de manger des fruits: préparez-les à l’avance! Croyez-moi sur parole. L’essayer, c’est l’adopter! À l’épicerie, choisissez les fruits que vous avez envie de manger durant la semaine. En revenant à la maison, préparez-les TOUT DE SUITE. Vous pouvez même les mettre immédiatement dans des contenants «take-out». Vos collations de la semaine sont prêtes et saines, bravo!

fruits

Enfin, voici quelques trucs qui vous feront aimer davantage les fruits, ou les détester moins…

1. Lavez tous vos fruits: Même s’ils vous semblent propres, ils ne le sont pas… J’ai vu de mes yeux vus un chien uriner sur un plan de framboises! Dommage que le randonneur qui suivait n’ait pas vu le tout…

2. Ne pas en acheter trop à la fois: Je sais, ils sont terriblement attirants! Mais si vous en achetez trop, certains resteront trop longtemps dans le tiroir du réfrigérateur et ils deviendront… moins attirants! Ce qui ne vous donnera pas envie de renouveler l’expérience et qui vous fera passer rapidement l’allée des fruits et légumes… Ce qui serait vraiment dommage, avouons-le!

3. Comment les conserver? On range les fruits dans le tiroir prévu à cet effet dans le réfrigérateur. Par contre, il y a certains fruits qui, lors de l’achat, ne sont pas tout à fait mûrs. On doit donc conserver ces derniers sur le comptoir jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour ensuite les ranger avec leurs amis. Ainsi, les fruits admis dans le panier de fruits du comptoir sont uniquement ceux qui ne sont pas mûrs.

4. Les fruits frais c’est bien mais… Nous avons la fausse croyance qu’il n’y a que dans les fruits frais qu’on retrouve autant de bonnes vitamines… eh bien non! Les fruits surgelés et certains en conserve, contiennent autant de vitamines. En effet, ces derniers sont surgelés ou «encannés» avec tous leurs atouts! #yeah

5. Et les vitamines? Il existe un moyen de contrer la perte de vitamine: conservez-les dans un contenant hermétique ou encore dans un bon vieux sac refermable (qu’on se comprenne, un «Zipploc»!).

Avouez qu’après tout cela,  vous avez envie de croquer à belles dents dans un bon kiwi, ou une orange, ou un ananas, ou une mangue, ou du melon… Mmmmmmmh!

Si vous ne savez pas trop quel fruit consommer à ce temps-ci de l’année, vous pouvez simplement consulter ce site !

ceriseEn attendant,

Bonnes commissions, bon appétit, santé, dégustez!

Polik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :