Bronzing: pas orangé, ni brûlé!

Youpidou, l’été arrive!! On va enfin bronzer un peu! Mais en attendant, Dame Nature nous a, encore cette année, affligés de sa saison hivernale. Résultat, on est blééééme!! Ne désespérez pas, car aujourd’hui, je vous donne quelquestrucs qui vous aideront à avoir un beau p’tit tan à la Jessica Alba!

jessica alba

1. Truc de mamie qui marche…Manger des carottes!!! 

carottes

En effet, ce légume est rempli de bêta carotène, vitamine qui permettrait de bien préparer la peau à se faire bronzer! En plus d’être santé etdenous permettre d’avoir une belle peau dorée, semblerait que manger beaucoup d’aliments contenant de la bêta carotène ralentirait le déclin cognitif. Donc, en plus de devenir de belles mamies avec peu de rides, gardons toute notre tête!! Yé!

2. Offrir à notre peau un bon gommage
gommage

C’est quoi ça un gommage?? Le gommage est un autre beau mot pour dire «exfoliation». C’est donc un procédé qui nous permet d’avoir une belle peau douce, et qui bronze bien! Les produits de gommage enlèvent toutes les peaux mortes qui couvrent notre épiderme. Puisqu’elles sont mortes, ce ne sont pas ces peaux que nous voulons faire bronzer, mais la bellepeau neuve en dessous. De plus, lorsqu’on se lave, une partie de ces défuntes peaux quittent notre corps amenant avec elles le peu de bronzage accumulé. Bref, exfoliez-vous!!

3. Protégez-vous!!!

On ne le dira jamais assez: mettez d’la crème bonté divine!! C’est quoi c’t’idée de ne pas mettre de crème??!? Bon, c’est vrai qu’il peut être un peu plus long de bronzer quand on se beurre de 45, mais y’a d’la 15!! et ce n’est pas beaucoup plus long, crémé ou pas, pour obtenir des résultats. En plus, en protégeant votre peau, vous l’empêchez de vivre un stress (brulûûûûre) et ainsi, vous garderez votre tan bien plus longtemps puisqu’il ne partira pas en gros flocon de peau pleumée. Sans compter le fait qu’être rouge comme un soutien-gorge d’effeuilleuse pendant trois jours n’a rien de sexy!!!!sunburnred bra

4. Progressif = durable!

C’est prouvé, les séances intenses de bronzage n’ont pas le même effet à long terme que plusieurs petites expositions au soleil, et ce pour les mêmes raisons que plus haut: la peau n’aime pas vivre des stress! L’exposition trop longue d’une peau qui n’est pas habituée au soleil EST un stress. En plus, longue exposition = plus de chances (ou de risques) d’avoir un coup de soleil, et coup de soleil = pleûûûmâââge!!

5. Vite, aux douches!!

Après cette séance de «bronzing», sautez dans la douche. Notre peau fonctionne de la même manière que des brocolis bouillis qu’on plonge sous l’eau froide pour en arrêter la cuisson (vous me remercierez pour cette merveille de métaphore)!! Essayez d’utiliser un savon au pH neutre, genre: Avène, Clinique, Dove (pas si sûre, mais c’est ce qu’ils disent), etc.

6. Toujours penser HYDRATATION!!

eauIl est toujours bon d’accompagner la séance de bronzage avec des p’tites saucettes! En effet, de se plonger dans l’eau permet à notre peau de se réhydrater et de «stopper la cuisson». Si vous n’avez pas de plan d’eau, pas de panique: humidifiez votre peau avec une bouteille «spouich-spouich» ou utilisez un vaporisateur d’eau thermale (pour être vraiment «fancy»). L’important, c’est de ne pas laisser notre peau s’assécher.

Après l’exposition au soleil, pensez à utiliser une bonne crème hydratante, surtout après la douche! Vous pourrez même trouver sur les tablettes des crèmes «après-soleil» parfaites pour garder notre teint plus longtemps et pour tirer sur le brun plutôt que sur le cramoisi!

N’oubliez pas non plus que notre peau s’hydrate aussi de l’intérieur. Les crèmes ne suffisent pas à être hydraté: BUVEZ DE L’EAU!

Bon printemps, p’tites saucettes et bon tanning!!

Polik

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>