Un beau body d’été

27 Avr

Le soleil commence à nous donner des chaleurs, signe que l’été arrive! Youhou! Chaleur d’été veut aussi dire, vêtements plus courts! Si, telle une louve, vous vous êtes fait une petite protection contre la froideur de l’hiver (je parle ici de poignées d’amour, qu’on camoufle sous nos larges pulls d’hiver), voici quelques trucs qui vous aideront à vous sentir bien dans votre peau, juste à temps pour la saison des bikinis.

Voici une liste des «musts» pour avoir un beau body d’été:

 1. Les abdos (ma hantise)

On s’assoit par terre et on s’accote les reins bien comme il faut dans les mains. Une fois installée, on pédale en étirant bien les jambes. On essaie de faire une série de 20 «tours de pédale» et on fait la planche 45 bonnes secondes (notez que de «bonnes» secondes est un mot peu scientifique signifiant «looooongues» secondes). On alterne ces deux exercices 3 fois.

*Il est possible que ce soit trop difficile au début, donc commencez par une série de 10. Quand ce sera plus facile, 15 et ce, jusqu’à ce que vous en fassiez 20.

abdo

2. Les fesses (qui se connaissent)

On sort le poids de 5kg. Si vous n’en n’avez pas, prenez votre plus gros dictionnaire (ou tout autre objet lourd qui se tient sur un ventre). Couchez-vous sur le dos en faisant une tente avec vos jambes (voir la photo, vu mon explication médiocre) et déposez l’objet lourd sur votre bas-ventre. Soulevez vos fesses le plus haut possible en les serrant et faites trois répétitions de 20. Ça ne brûle pas? On recommence !

Bon, là vous avez les foufounes en feu! C’est le moment parfait pour faire le prochain exercice.

À quatre pattes, les coudes au sol, soulevez une jambe le plus haut possible en ayant les orteils qui pointent vers le sol. On tente de repousser le ciel le plus haut possible! Répétez ce mouvement une vingtaine de fois puis passez à l’autre jambe. On reprend tout ça trois fois!fesses

tendresse

 3. Les cuisses

Pour les cuisses, la clé du succès se trouve dans les fameuses «squats». Layla Luciano vous montre parfaitement comment faire!

4. Les pecs

En salle, beaucoup de machines peuvent nous aider à se muscler les pectoraux, mais à la maison… Bien que ce soit le plus vieil exercice du monde, il reste le plus efficace; le push-up! Allez-y détestez-moi… Par contre, j’essaie de me faire pardonner, vous pouvez commencer sur les genoux et plus tard, faire de vrais push-ups de gars!

Cardio

Pour montrer les jolis muscles que nous avons travaillés, il faut faire fondre la petite couche (nos réserves d’hiver!) qui se trouve par dessus! En plus de ces exercices, vous devrez ajouter un exercice qui fait travailler cardio. Course, vélo, amusez-vous!

Compléments

Quand nous avons terminé notre séance, on s’étire pour éviter d’être fripé demain! Important de toujours être bien hydratée: ça veut dire boire AVANT l’entrainement, boire plusieurs petites gorgées PENDANT l’entrainement et continuer de boire une heure APRÈS l’entrainement.

Bons trainings, bon été! Rappelez vous qu’il faut y aller à son rythme!  

Polik

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :