On a marché pour la Terre!

26 Avr

C’est par un dimanche après-midi bien ensoleillé que mes amis et moi avons joint les milliers de personnes rassemblées à la place des festivals à Montréal en vue de la Marche pour la Terre du 21 avril. Le rassemblement de cette année était organisé par un collectif d’organismes environnementaux et portait sur le thème des énergies fossiles, de la crise climatique et des droits des générations futures.

IMG_0874

C’est à 14h qu’on a tous « sonné l’alarme » avec nos cadrans et cellulaires (bon avec le brouhaha de la foule, ça n’a pas trop fonctionné, mais l’idée était bonne ;)).

Puis, on a marché paisiblement parmi les nombreuses pancartes jusqu’à la Place du Canada où nous attendait la musique entraînante de DJ Poirier.

IMG_0875

Pourquoi marcher pour la Terre?

Premièrement parce qu’on a une merveilleuse amie qui travaille fort toute l’année pour cet événement! Mais au-delà de l’amitié, qu’elles soient politiques, sociales ou individuelles, on avait tous nos motivations pour être de la partie :

« Parce qu’on a un gouvernement fédéral qui ne cesse de couper dans des mesures de protection de l’environnement qui avaient déjà été acquises ».

« Parce que même si je fais des gestes pour protéger la terre comme utiliser peu d’eau, recycler etc., j’utilise souvent ma voiture durant l’année et c’est une manière pour moi de redonner et de continuer à me conscientiser ».

« Parce qu’on marche dessus! … 😉 »

« On régresse en écologie alors que les autres pays sont de plus en plus à l’écoute et tentent de réduire leur empreinte écologique. C’est honteux de la part du Canada ».

« Pour mes futurs enfants, pour qu’ils aient une belle planète » (ça c’est moi, je suis un peu quétaine!).

« Parce qu’il faut démontrer au gouvernement que l’abandon de Kyoto c’est une mauvaise idée, que le désengagement envers l’amélioration de l’environnement au pays c’est très mauvais ».

« Parce qu’il faut réinvestir dans des énergies durables et arrêter d’être dépendant des énergies fossiles ».

Coup de cœur

J’ai adoré les publicités de cette année du Jour de la Terre Québec, réalisées par l’agence Sid Lee, sous le thème Donnons un nouveau souffle à la planète. Court et efficace !

Sur ce, recyclons mes amis!

Mitchi xxx

Un merci spécial à Laurence, Isabelle et Chrisitan pour leurs belles citations 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :